Comment faire pour résoudre les problèmes de tirage de cheminée


Si vous avez de la fumée de cheminée dans votre maison, le premier endroit où vous devriez chercher la cause probable de ces problèmes est un mauvais tirage de cheminée. Certains des facteurs suivants contribuent à ces problèmes.

Taille de la fumée

Une des premières choses à considérer est la taille de votre conduit de cheminée. Si votre conduit de cheminée est trop petit pour la taille de l'ouverture de votre foyer, cela réduira la capacité de tirage de votre cheminée.

Hauteur de la cheminée

La hauteur recommandée d'une cheminée est de deux pieds au-dessus du toit. Cela assurera que votre cheminée tirera correctement. Si votre cheminée est plus courte que cette norme minimale, vous aurez probablement des problèmes de tirage.

Pression de l'air

Si vous avez des objets mécaniques sur votre toit, tels que des systèmes d’échappement, des ventilateurs de sécheuses, etc., ils pourraient être à l’origine de vos problèmes de tirage. Comment? Ces objets peuvent provoquer un courant d'air inverse lorsque la fumée est aspirée par la cheminée.

Température de combustion

Des températures extérieures plus froides peuvent empêcher un bon tirage, car l'air plus froid, qui est plus dense, a tendance à couler plutôt qu'à monter.

Conduit bloqué

Le problème avec un tirage correct est souvent l’accumulation de débris et de créosote, empêchant l’air de remonter par la cheminée, le plus facile à remédier à tous les facteurs pouvant provoquer une accumulation de fumée.