Comment sceller votre chapeau de cheminée


Ce dont vous aurez besoin Matériau ininflammable, tel que le ciment réfractaire Balai ou brosse Lampe de poche Lunettes de sécurité Combinaison de protection et gants de travail Échelle Ce dont vous aurez besoin Matériau ininflammable, tel que le ciment réfractaire Balai ou brosse Lampe de poche Lunettes de sécurité Combinaison de protection et gants de travail Échelle

L’inspection générale du conduit aide à maintenir son bon état, bouchon de cheminée ou toute autre partie peut facilement être identifiée et réparée. C'est un moyen efficace d'améliorer la sécurité du foyer et de s'assurer qu'il fonctionne efficacement pour économiser l'énergie. Les dommages causés aux bouchons de cheminée affectent l'efficacité de la fumée sortant de la chambre. Cela peut facilement fuir dans la maison et créer une atmosphère désagréable.

Étape 1 - Nettoyer la cheminée

Mettez des lunettes de sécurité, des gants de travail et une combinaison. Utilisez un balai pour nettoyer l'intérieur de la cheminée. Recouvrez la façade du foyer avec un matériau approprié afin de maintenir la maison propre. Brosser doucement l’intérieur du foyer pour éliminer la créosote ou les particules noires qui restent après la combustion du combustible.

Si vous êtes en forme, maintenez l’échelle dans la cheminée de manière à nettoyer également l’endroit. Soyez très prudent lorsque vous faites cela. Assurez-vous que l'échelle est bien placée contre le mur. Demandez l'aide d'une personne mûre pour maintenir l'échelle en place.

Après avoir nettoyé toute la surface de la cheminée, enlevez les débris et la saleté et éliminez-les de manière appropriée.

Étape 2 - Inspecter le chapeau de cheminée

Utilisez la lampe de poche pour vérifier la surface de la cheminée pour des fissures ou des lacunes. S'il est fait d'argile ou de brique, vérifiez s'il y a des pièces manquantes ou brisées. Pour les cheminées en métal, recherchez les trous qui pourraient avoir été causés par la rouille ou des éléments corrosifs.

Étape 3 - Sceller le chapeau de cheminée

S'il y a des espaces, des joints ou des ouvertures sur le chapeau de cheminée, utilisez un matériau ininflammable pour l'étanchéifier. Pour de meilleurs résultats, achetez du ciment hautement réfractaire dans une quincaillerie et confirmez auprès des préposés que ce produit est résistant au feu.

Pour les espaces situés sur le chapeau de cheminée, scellez les zones en utilisant des briques ou des blocs d'argile. Ceci est applicable pour les cheminées en argile ou en brique. Utilisez du ciment réfractaire pour les fixer en place. Utilisez le ciment pour sceller les autres joints mal faits.

Étape 4 - Inspecter toute la cheminée

Vérifiez s'il y a d'autres espaces ou vides dans la cheminée. Des problèmes courants se produisent à l'ouverture de la cheminée et au foyer ou au poêle. S'il y a des trous dans la cheminée à cause du registre, corrigez le problème en le fixant. Assurez-vous qu'il est suffisamment rapide pour éviter toute fuite supplémentaire. Cela peut aider à conserver la chaleur lorsque le foyer est allumé. En cas de fuites ou de trous à la surface de la cheminée, utilisez du ciment réfractaire pour les obturer.

Laissez la cheminée sécher pendant environ 2 jours après la réparation. Ne pas allumer de feu car cela pourrait affecter la qualité de séchage du sceau du chapeau de cheminée.

Conseils

  • N'utilisez que du ciment réfractaire ou à haute température pour sceller les espaces dans la cheminée
  • Ne brûlez pas de bois ou de granulés humides dans la cheminée car ils dégagent des gaz nocifs
  • Inspectez régulièrement les cheminées pour les maintenir en bon état. Cela permet d’économiser de l’énergie et d’empêcher la pénétration de gaz nocifs dans la maison.