Comment sceller le solin de cheminée


Ce dont vous aurez besoin Échelle de rallonge Maçonnerie Truelle Marteau Calfeutrant en silicone avec pistolet à calfeutrer Ciment de clignotant Ce dont vous aurez besoin Échelle de rallonge Maçonnerie Truelle Marteau Calfeutrant en silicone avec pistolet à calfeutrer Ciment de clignotant

Cheminée clignotant est la couche de tôle qui relie le toit à la cheminée, conçue pour être le joint qui empêche l’eau de pénétrer dans votre maison. Le plus souvent, quand une cheminée fuit, la fuite provient de cet endroit. Si vous trouvez de l'eau qui fuit à travers votre plafond, vous devrez la réparer rapidement avant que des dommages plus graves ne se produisent.

Étape 1 - Configuration

Puisque vous allez monter sur votre toit, vous voudrez attendre par temps clair. Si votre échelle ne possède pas de crochets au sommet pouvant se fixer au toit et se maintenir en place, vous aurez besoin de quelqu'un à la base pour maintenir l'échelle en place. Il peut être judicieux de porter un harnais de sécurité fixé à un endroit sécurisé du toit, en fonction de votre altitude. Il est plus facile d'attacher une corde à un seau ou à une boîte à outils et de tirer toutes vos fournitures vers vous plutôt que de faire plusieurs voyages.

Étape 2 - Enlever le vieux phoque

Avant de pouvoir appliquer le nouveau scellant, vous devrez enlever tout le scellant ancien, s’il en existe. Peel et gratter autant que vous le pouvez afin que vous puissiez obtenir une vue précise du clignotant dessous.

Étape 3 - Remise en place du clignotant

Avant d'appliquer du mastic ou du ciment de solin, vous devez vous assurer que le solin est bien fixé et qu'aucun des morceaux n'est en vrac. Le solin est essentiellement constitué de morceaux de tôle superposés afin de créer un joint identique à un bardeau, de sorte qu'ils doivent être étroitement stratifiés. Utilisez votre marteau pour taper toutes les pièces détachées en place, en faisant attention de ne pas frapper trop fort; ce n'est que de la tôle, après tout.

Étape 4 - Appliquer du mastic

Une fois que chaque morceau de solin est aussi sécurisé que possible, appliquez le mastic silicone. Vous voulez l'insérer dans tous les coins et recoins que vous pouvez. Placez un calque sur le bord de chaque morceau de solin. Vous ne pouvez pas en utiliser trop, alors obtenez-en le maximum.

Étape 5 - Application de ciment pour solin

Vous devrez laisser un peu de temps au mastic pour qu'il sèche et que le ciment pour solin ne se tache pas. Caulk ne prend pas beaucoup de temps à sécher, vous pourrez donc appliquer le ciment en un rien de temps. Une fois que le calfeutrage a suffisamment séché sur la surface pour conserver une certaine solidité, appliquez le ciment pour solins avec la truelle de maçonnerie. La quantité que vous répartissez dépend de votre minutie. Vous pouvez étendre une couche sur les bords du solin, où chaque bord rencontre le toit et la cheminée, ou bien recouvrir toute la surface. Les deux méthodes seront efficaces tant que le ciment de solin est suffisamment épais. Vous pouvez poser une bâche sur votre cheminée jusqu'à ce que le ciment soit sec, mais ce n'est pas vraiment nécessaire.