Comment remplacer le solin de cheminée


Cheminée clignotant empêche les fuites d'eau de s'infiltrer à travers le toit et de créer des dégâts d'eau dans le toit et dans le plafond. Si vous découvrez que des fuites d'eau se produisent près ou autour de votre cheminée, il est peut-être temps de remplacer le solin du toit et de sceller de nouveau autour de la cheminée.

Les matériaux nécessaires

• Solin Galvanisé de 8 pouces
• Solin à gradins galvanisé pré-plié
•Cisailles
•Marteau
•Barre plate
• Clous à toiture
• Mastic Silicone
• Pistolet à calfeutrer

Étape 1

À l'aide de la barre plate et du marteau, desserrez doucement l'adhésif de bardeau et retirez les bardeaux existants à environ 18 pouces de la base de la cheminée. Enlevez les clous du toit, mais ne retirez pas les bardeaux.

Étape 2

Retirez le solin existant, ainsi que les ongles. Jeter le clignotant et les ongles.

Étape 3

Grattez et enlevez l'adhésif et le ciment de toiture du toit et de la cheminée où le solin a été installé.
Étape 4
À l’aide de cisailles, coupez un morceau de solin galvanisé 10 pouces plus long que la largeur de la cheminée. Ce sera la bande de départ pour le clignotement. Commencez par le bord avant de la cheminée et sur le côté le plus bas de la cheminée, pliez le solin horizontalement en suivant l'angle du toit, à l'endroit où il rejoint la cheminée.

Étape 5

À l’aide des cisailles, coupez le solin de chaque côté à 5 pouces exactement du bord. Ne coupez pas plus qu'à mi-chemin du sommet à la ligne du coude du solin. Ne coupez pas le bas du solin car il doit reposer à plat contre le toit.

Étape 6

Appliquez la bande de départ de solin le long du bord de la cheminée. Pliez les côtés coupés vers le toit de chaque côté de la cheminée. Clouer les côtés du solin dans la cheminée. Ne clouez pas le solin directement sur le toit.

Étape 7

Tirez les bardeaux existants en arrière sur le devant du clignotant. À mesure que vous montez sur les côtés de la cheminée, tirez et lissez périodiquement les bardeaux pour les remettre en place. Lisser du bas vers le haut afin de créer une barrière anti-fuite sur le toit.
Étape 8

Installez le solin en gradins sur les côtés du toit, en plaçant le coude préformé sur le joint entre le toit et la cheminée. Superposez les bardeaux par étapes, en utilisant un bardeau, puis en le faisant clignoter, puis en bardeaux et ainsi de suite. Au fur et à mesure de votre progression, repliez la couche de bardeaux sur le dessus. Lorsque vous remplacez les bardeaux, vous ne devriez pas pouvoir voir le clignotement. Ne clouez pas le marchepied en place sur le toit. Seulement clouer le solin à la cheminée.
Étape 9
Répétez le même processus lorsque vous atteignez le bord supérieur de la cheminée comme vous l'avez fait avec la bande de départ. La seule différence sera qu'au lieu de couper à mi-hauteur du bas du solin, vous couperez à mi-hauteur du haut.
Placez le morceau de solin contre la cheminée et le toit de la même manière que précédemment et clouez-le soigneusement en place, sans clouer au toit, mais seulement à la cheminée.

Étape 10

Appliquez du calfeutrant au silicone sous le bord des bardeaux comme adhésif. Appliquez également du silicone pour calfeutrer dans tout endroit où le solin est exposé et ne se chevauche pas avec le zona.