Comment réparer les bouchons de cheminée en métal


Ce dont vous aurez besoin Une paire de pinces Un marteau Capsules métalliques de remplacement Tournevis Ce dont vous aurez besoin Une paire de pinces Un marteau Capsules métalliques de remplacement Tournevis

Chapeaux de cheminée en métal sont des éléments visibles à l’extérieur de la plupart des cheminées. Ils jouent un rôle important en tant que toiture pour les cheminées. Qu'ils soient en acier inoxydable ou en cuivre, ils sont toujours susceptibles d'être endommagés, tels que le rétrécissement, les fissures ou les bosses. La réparation de ces défauts ne nécessite pas toujours l'intervention d'un professionnel et peut être effectuée assez facilement.

Étape 1 - Redressez les bosses

C'est le type de dommage le plus courant sur les capuchons métalliques. Utilisez une paire de pinces pour redresser les bosselures éventuellement formées sur votre capuchon.

Étape 2 - Récapitulez la cheminée

Si votre bouchon en métal est fissuré au-delà de toute réparation, vous pouvez facilement reboucher la cheminée en superposant un nouveau bouchon en métal. Prenez simplement les mesures de votre ancien bonnet et coupez ou achetez votre nouveau bonnet selon ces spécifications. Utilisez du mastic ou un adhésif métallique pour le coller sur l'ancien.

Étape 3 - Serrez les vis

Les vis de votre chapeau de cheminée peuvent simplement s’être desserrées avec le temps ou à la suite de l’exposition aux éléments. Utilisez un tournevis ou un marteau pour les resserrer.

Si votre bouchon nécessite une brève attention, n'oubliez pas de nettoyer la suie ou tout autre débris qui pourrait s'être accumulé sous les capuchons avant de les replacer au-dessus de la cheminée.