Comment réparer le mortier de cheminée brisé


Ce dont vous aurez besoin Lunettes de protection Masque de protection Brosse métallique Mortier à prise rapide Eau de seau Seau Truelle Pinceau Ce dont vous aurez besoin Lunettes de protection Masque de protection Brosse métallique Mortier à prise rapide Eau de seau Seau Truelle Pinceau

Lorsque vous avez une cheminée, vous devez faire attention aux éléments spéciaux tels que les bris mortier de cheminée. Cette réparation à domicile n’est pas l’une de ces choses qui peuvent être balayées sous le tapis. Un mortier de cheminée endommagé peut causer des problèmes très réels tels que des incendies. De grands trous dans le mortier de cheminée peuvent permettre à des braises en combustion d'accéder à la maison. La fumée peut également être un problème avec le mortier de cheminée endommagé. L'un ou l'autre de ces problèmes, parmi d'autres, est très dangereux. Le mortier de cheminée vieux, cassé, fissuré ou incomplet doit être réparé et cet article vous montrera comment.

Étape 1: Localiser le mortier de cheminée endommagé

Inspectez soigneusement la cheminée à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Touchez soigneusement le mortier. Le mortier doit être assez souple ou doux au toucher. Le vieux mortier va simplement casser et s'effondrer. D'autres taches de mortier de cheminée endommagé seront facilement repérables car elles se seront déjà brisées et tombées.

Étape 2: dégager le mortier de cheminée

Utilisez la brosse métallique et retirez le mortier de cheminée endommagé entre les briques. Cela élimine non seulement tout le mortier de cheminée, mais prépare la cheminée pour le nouveau mortier. Veillez à porter le masque et les lunettes de protection afin d'éviter d'inhaler la poussière de mortier ou la saleté de la cheminée. Vous ne voulez pas non plus que ces objets entrent dans vos yeux.

Étape 3: Réparation du mortier de cheminée

En fait, vous remplacez complètement le mortier de cheminée endommagé. Il est important de ne pas réutiliser des morceaux de vieux mortier, car la cheminée ne sera pas stable. Mélanger le mortier dans le seau selon les instructions. Le mortier pour cheminée et cheminée ne ressemble pas au mortier normal, alors assurez-vous d'utiliser des cheminées et des cheminées spécialement conçues pour le mortier. Mettez du mortier sur la truelle. Faites glisser la truelle chargée dans la zone d'application de la cheminée. Obtenez autant de mortier que possible entre les briques. Vous voulez combler ces fissures et pas seulement sceller l'espace. Vous ne devez pas être complètement sans défaut pour cela car vous devrez faire plus que passer avec la truelle. Continuez avec cette étape jusqu'à ce que toutes les zones de la cheminée qui ont besoin de réparation obtiennent du mortier pour cheminée.

Étape 4: Finition

Travailler avec du mortier de cheminée est un travail confus et plutôt imprécis. Vous allez vous retrouver avec du mortier sur des briques là où vous n'en avez pas besoin et ce, sans problème, car, jusqu'à ce que le mortier à cheminée durcisse, il soit facile à nettoyer. Placez une serviette propre dans de l'eau chaude et essorez l'excès. Frottez la zone où le mortier de cheminée doit être enlevé et le mortier de cheminée humide va facilement essuyer car l'excès d'eau va diluer le mortier. Vous pouvez utiliser un chiffon humide pour lisser le mortier de cheminée entre les briques. Cela non seulement créera une apparence plus agréable, mais poussera le mortier pour cheminée plus profondément. Laisser le mortier de cheminée prendre complètement. Vous pouvez ensuite balayer les débris en excès avec un pinceau.