Comment réparer un bouchon de cheminée cassé


Ce dont vous aurez besoin Caulk Applicateur de calfeutrage Paire de pinces Truelle Ciseau à froid Brosse de cheminée Marteau Tournevis Ce dont vous aurez besoin Caulk Applicateur de calfeutrage Paire de pinces Truelle Ciseau à froid Brosse de cheminée Marteau Tournevis

Si ton chapeau de cheminée a récemment subi des dégâts, vous vous demandez peut-être comment y remédier. Bien que cette tâche puisse intimider le bricoleur du week-end, réparer un chapeau de cheminée cassé peut s'avérer une procédure très simple, surtout si elle est assortie d'instructions détaillées. Donc, si vous cherchez à réparer un chapeau de cheminée endommagé, continuez simplement votre lecture pour apprendre tout ce que vous devez savoir.

Étape 1 - Serrez les vis de votre conduit de cheminée

Si le capuchon de la cheminée s’est tout simplement desserré, utilisez votre tournevis pour serrer fermement les vis qui maintiennent l’appareil en place. Si votre capuchon est maintenu en place avec de la colle, le problème peut être résolu en appliquant simplement une nouvelle couche de colle. Assurez-vous de consulter le manuel d'utilisation de votre capuchon ou le site Web du fabricant pour déterminer le type d'adhésif approprié pour le travail.

Étape 2 - Calfeutre un bouchon de cheminée qui fuit

Si de l'eau a pénétré à travers votre chapeau de cheminée, utilisez votre mastic et son applicateur pour colmater la source de la fuite. Encore une fois, avant de passer à cette étape, il est vivement conseillé de consulter le manuel d'utilisation de votre casquette ou le site Web du fabricant afin de déterminer le type de calfeutrant approprié pour le travail. Après avoir laissé sécher suffisamment le calfeutre fraîchement appliqué, votre bouchon doit être exempt de fuites.

Étape 3 - Marteler toutes les bosses

Si votre chapeau de cheminée est composé de cuivre ou d’acier, il peut occasionner des chocs. Pour remédier à ce problème, utilisez votre marteau pour éliminer en douceur les bosselures et redonner à votre bouchon sa forme initiale. Sinon, si les bosses sont relativement petites, vous pouvez utiliser une paire de pinces pour redresser les zones bosselées de votre bonnet. Cependant, si vous vous trouvez face à une entaille couvrant tout le capuchon, il est généralement recommandé de remplacer le capuchon.

Étape 4 - Débarrassez-vous du mortier endommagé

Si vous possédez un chapeau de cheminée à base de mortier, éliminez toute partie de mortier endommagée à l'aide d'un ciseau à froid et d'un marteau. Une fois les débris finis et nettoyés, utilisez votre truelle pour appliquer un nouveau mortier sur les zones endommagées. Avant de procéder à la deuxième phase de cette étape, assurez-vous de consulter le manuel du propriétaire de votre casquette ou le site Web du fabricant pour déterminer le type de mortier approprié pour le travail.

Étape 5 - Nettoyer le dépistage de votre casquette

Les bouchons de cheminée comportent généralement un écran de protection conçu pour empêcher la saleté et les parasites indésirables de s'infiltrer dans votre cheminée. Ces écrans risquent de se boucher occasionnellement, réduisant ainsi le tirage de votre cheminée. Si cela se produit, utilisez une petite brosse à cheminée pour nettoyer soigneusement le tamisage de votre bouchon. Une fois le tamis suffisamment nettoyé, la source de l'obstruction sera vaincue et le tirage de votre cheminée devrait revenir à la normale.

Et voila. Lorsque vous réparez un chapeau de cheminée cassé, rappelez-vous simplement ces cinq étapes et vous aurez votre chapeau en état de fonctionnement en un rien de temps.