Comment réparer une cheminée de cheminée brisée


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Burin Mortier Marteau Calfeutrage Ce dont vous aurez besoin Tournevis Burin Mortier Marteau Calfeutrage

Si vous vivez dans une vieille maison vieillissante conduit de cheminée, vous constaterez alors que vous devez réparer le conduit de fumée avant de l'utiliser avec un poêle ou un feu de bois. La réparation de la cheminée est généralement effectuée par un expert, car des gaz toxiques sont générés pendant le processus de chauffage, ce qui peut nuire aux personnes vivant dans la salle de séjour. Vous ne pouvez pas obtenir les meilleurs résultats de votre système de chauffage si vous ne réparez pas les dommages causés à votre conduit de cheminée. En fait, vous pouvez éviter les pertes d'énergie en réparant votre cheminée afin qu'elle fonctionne au mieux. Faire ce travail n'a pas besoin de l'aide d'un professionnel si vous avez des compétences de base en amélioration de l'habitat. Tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques directives simples pour faire le travail rapidement et facilement.

Étape 1 - Nettoyer la cheminée

La première étape de la réparation de la cheminée consiste à nettoyer le conduit de cheminée lui-même. Cela vous aidera à éviter de se couvrir de suie et de poussière lorsque vous déplacez les briques et vous permettra également de voir l'ampleur des dégâts. Vous devez maintenant examiner la cheminée et déterminer si vous pourrez réparer la cheminée vous-même ou si vous devrez faire appel à un entrepreneur pour effectuer les travaux. S'il y a de graves défauts à l'intérieur de la cheminée, vous ne devriez absolument pas la réparer vous-même. Vous devrez peut-être envisager de démonter la structure et de la remplacer par une bonne cheminée.

Étape 2 - Retirez les briques endommagées

Vous ne pourrez enlever que les briques endommagées de l'extérieur de la cheminée, plutôt que de l'intérieur, donc utilisez un marteau et un burin, éliminez les briques endommagées et placez-les sur le côté. Vous devriez garder toutes les briques que vous pouvez, éventuellement même en les divisant, afin que la moitié endommagée puisse être jetée.

Étape 3 - Remplacez les briques

Cela fait, vous devrez remplacer les briques par de nouvelles. Essayez de trouver des briques qui correspondent le plus fidèlement possible à la couleur de votre cheminée d'origine. En utilisant une couche de mortier, placez les briques aussi étroitement que possible, en vous rappelant que les gaz ne devraient pas pouvoir s'échapper par des trous. Une fois que vous avez terminé la maçonnerie, vous devriez recouvrir toute la zone d'une couche de calfeutrage imperméable, ce qui empêchera la cheminée de tout dommage causé par l'eau, ainsi que la chaleur et les gaz de s'échapper par les fentes latérales.

Étape 4 - Finition

Avant de terminer le projet, vous devrez vérifier le reste de la maçonnerie pour vous assurer qu'il n'y a plus de mortier endommagé dans les environs. Le vieux mortier peut s'écailler et s'effriter, alors faites attention au mortier qui s'effrite sous la pression de vos doigts. Vous pouvez appliquer une couche de calfeutrage sur la surface du mortier afin d'empêcher que le mortier ne s'effrite plus.