Travailler avec le revêtement en poudre plastique A Guide de l'utilisateur


Lorsqu'il devient nécessaire d'appliquer une couleur et / ou une protection sur une surface, Plastique poudre enrobage devrait être l’une des options à considérer. Ceci est particulièrement bénéfique pour recouvrir les métaux, car il crée un revêtement dur qui protégera la surface en dessous. Les étapes nécessaires pour travailler avec ce type de revêtement diffèrent de celles des peintures liquides, ce qui rend utile la lecture du guide de l'utilisateur.

Type

Les revêtements en poudre en plastique se présentent sous 2 formes principales: thermoplastique et thermodurcissable. Cependant, ils auront la même finition et pourront être utilisés de la même manière. Ce type de revêtement est particulièrement bénéfique pour une utilisation sur les métaux, mais peut également être utilisé sur le bois. Une fois que la poudre est appliquée et durcie, elle forme une couche sur la surface qui agit comme un revêtement protecteur.

Préparation

Avant de pouvoir utiliser un revêtement en poudre plastique, vous devez suivre un certain nombre d'étapes préparatoires. Dans un premier temps, il est nécessaire de vous protéger à l'aide de lunettes de protection, d'un masque facial et de vêtements. S'il n'est pas possible de travailler à l'extérieur, il sera également nécessaire de protéger la zone dans laquelle vous travaillez et de la ventiler. La surface sur laquelle vous souhaitez appliquer la peinture doit également être nettoyée et préparée. Cela peut être entrepris avec un nettoyant chimique ou par sablage.

Application

La manière dont le revêtement plastique en poudre est appliqué diffère des autres types de peinture, qui sont souvent appliquées à la brosse. Toutefois, les peintures et les revêtements en poudre peuvent également être pulvérisés, à l'aide d'appareils différents. L'application de la poudre à l'aide d'un pistolet électrostatique sera la méthode la plus simple, car elle fixera une charge positive à chaque particule de revêtement, ce qui la fixera à la surface. Dans certaines situations, le chauffage de la surface métallique à revêtir sera également bénéfique. La méthode tribo gun permet de charger la poudre par friction afin de l’attacher à la surface requise. Différentes buses sont disponibles pour les pistolets, afin de permettre une application efficace du revêtement, en fonction de la surface. Lorsque l'article est de la bonne taille, il est également possible de le préchauffer avant de le plonger dans la poudre pour l'enrober.

Guérir

La couche de poudre en plastique est conçue pour fondre, de sorte qu’elle se mélange en une seule couche de revêtement en plastique solide, ce qui fait du durcissement un élément essentiel du processus d’application. Si le durcissement n'est pas entrepris et que le revêtement est exposé à des températures élevées, il fonctionnera et créera un résultat inégal. Le durcissement du revêtement permettra sa fixation, ce qui signifie qu'il doit être cuit efficacement. Les instructions du revêtement particulier utilisé doivent être suivies, mais vous constaterez que l’élément revêtu doit durcir à une température d’au moins 390 degrés Fahrenheit pendant 10 minutes. Les fours à convection standard et la variété infrarouge peuvent être utilisés à cette fin.