Éléments à prendre en compte lors de l'achat d'adhésif pour collage de béton


Si vous allez poser du nouveau béton sur du béton existant ou combler une fissure dans le béton, vous devrez utiliser un colle de collage de béton. Il y a certaines choses que vous devez garder à l'esprit lorsque vous vous préparez à entreprendre un projet comme celui-ci. Certains de ces éléments à prendre en compte sont énumérés dans les paragraphes ci-dessous.

Lis les instructions

Avant de commencer votre projet de collage concret, assurez-vous de lire intégralement les instructions fournies et de bien les comprendre. Un échec à cet égard peut faire en sorte que votre projet soit un échec total, ce qui signifie que vous devrez tout recommencer.

Éliminer tous les contaminants

Balayez complètement la zone à traiter. Si cela ne supprime pas tous les contaminants de la ou des surfaces sur lesquelles vous allez travailler, vous devrez essayer d'autres méthodes. Vous devrez peut-être utiliser des nettoyants puissants pour éliminer toute trace de graisse ou de saleté incrustée. S'il y a des morceaux de gomme et / ou d'autres substances collantes, vous devrez peut-être utiliser un pistolet à jet d'encre puis un lavage à la pression pour éliminer la poussière et les graviers laissés par le soufflage du support. Assurez-vous absolument qu'il ne reste aucune trace de moisissure, de moisissure, de poussière ou d'autres contaminants sur la surface à coller.

Mélange

Si vous devez mélanger l’adhésif que vous utilisez, assurez-vous de bien le mélanger. Si les instructions spécifient qu'il doit être mélangé à des vitesses spécifiques ou pendant une durée déterminée, ne lésinez pas sur le temps et essayez de réduire le temps de mélange. Si les instructions spécifient le mélange pour une durée spécifique, il existe une très bonne raison. Si vous ne mélangez pas suffisamment, l'adhésif de liaison pour béton que vous utilisez peut ne pas fonctionner correctement.

Retirer le matériau en vrac

Inspectez la surface sur laquelle l'agent adhésif sera utilisé. S'il y a des débris de béton ou des copeaux, utilisez un ciseau pour les enlever avant l'application de l'adhésif de scellement pour béton.

Agents de liaison et fissures du béton

Si vous voulez sceller des fissures dans le béton et que celles-ci ne sont que des fissures, utilisez un broyeur avec une meule à maçonnerie pour les élargir suffisamment pour que vous puissiez forcer l'agent à pénétrer dans la fissure et sceller complètement. il. Si le liant ne remplit pas complètement la fissure, la liaison sera incomplète et la fracture continuera à se développer. Si un meulage est nécessaire, utilisez un aspirateur d'atelier pour ramasser toute la poussière générée par le meulage. Les très petites fissures doivent également être élargies au bas pour être plus étroites au sommet qu’au fond. La fissure elle-même contribuera ainsi à maintenir l'agent adhésif de liaison du béton dans la fissure.

Besoins de liaison importants

Si vous allez combler une grande fissure, vous devez utiliser un agent de liaison de type gel épais. Si la fissure à combler est une fissure plus petite, vous devrez utiliser un agent de liaison beaucoup plus mince pour lui permettre de s’écouler correctement et de combler complètement les fissures sur les côtés de la fissure.

L'utilisation d'un adhésif de collage peut être compliquée. Les paragraphes précédents sont destinés à rendre ce processus aussi facile à compléter que possible.