Que prendre en compte lors du vissage du stuc en béton


Stuc en béton est une surface extrêmement dure, vous devez donc utiliser le bon système de fixation pour garantir sa solidité. Il existe plusieurs méthodes de boulonnage du béton et chacune a sa propre attache. Vous pouvez visser, clouer ou enfoncer une ancre dans du stuc en béton.

Types de stuc

Vous devriez d’abord savoir quel type de stuc vous avez. Le stuc traditionnel est composé de sable, de ciment Portland et de chaux. Il sèche aussi dur qu'une pierre. Il y a du stuc synthétique appelé finition d'isolation extérieure (EIFS). Ce produit est fabriqué à partir d'acrylique appliqué sur une isolation en mousse. Les systèmes EIFS peuvent nécessiter des fixations spéciales, car ils ne sont pas aussi durables que le stuc.

Charge

Vous devez connaître le poids de l'objet que vous boulonnez au stuc en béton. Ceci s'appelle la charge. Vous voulez choisir un boulon qui convient à ce poids. En règle générale, la charge nominale doit correspondre à quatre fois le poids réel de ce que vous attachez au stuc.

Vis à béton

Les vis à béton sont rapides et faciles à utiliser. Les vis à béton sont installées en perçant un avant-trou avec un foret en carbure. Le bit vient dans la boîte de vis. La vis insérée est faite de matériaux durcis et comporte des filets haut et bas conçus pour la maçonnerie. Il n'est pas nécessaire d'insérer une ancre dans le trou, sauf pour les applications lourdes. Une vis à béton peut être retirée si nécessaire.

Ancres en béton

Il existe de nombreux types d'ancrages en béton. Les ancres époxy sont installées en perçant un avant-trou puis en insérant le boulon. L'époxy est inséré avec le boulon puis l'époxy sèche en fixant la fixation. Ils sont bons pour les espaces proches ou pour utiliser au bord d'une surface. Une ancre similaire est une ancre scellée. Celles-ci sont installées de la même manière qu’un ancrage époxy, mais elles utilisent un coulis spécial pour fixer le boulon. Une ancre à insérer est un écran de protection et une fiche d’extension dans une unité. Un trou est percé dans la surface, puis l'unité est taraudée. Lorsque la vis est tournée, elle se dilate pour remplir le trou. Une ancre de coin est une idée similaire. Le trou est percé et un coin est inséré, puis la vis est mis dans un tourné. Lorsque la vis entre en contact, elle se cale contre l'insert pour la maintenir en place.

Clous concrets

Un clou en béton ou en maçonnerie est doté de filetages spéciaux en spirale ou en anneau qui le maintiennent dans la maçonnerie. Il peut être installé avec un marteau manuel, mais une perceuse à percussion est moins susceptible d’endommager le stuc. Assurez-vous d'utiliser un bit de maçonnerie. Il y a aussi des clous que vous installez avec un pistolet à poudre, mais ils nécessitent un outil spécial et des clous spéciaux, ce qui est pratique si vous envisagez de réaliser un grand projet.

Lorsque vous boulonnez du béton, la première préoccupation est de ne pas endommager la surface de stuc. Assurez-vous d'utiliser les outils et les fixations appropriés et demandez-vous si vous souhaitez les retirer ultérieurement.