Quelles sont les causes de l'efflorescence des briques?


Efflorescence de brique est une substance cristalline blanche qui apparaît sur le travail de la brique rouge et brun. Il s’agit d’un revêtement blanchâtre et croustillant qui se forme à l’intérieur des briques. L'efflorescence des briques est principalement le résultat d'un résidu de sel qui est poussé de l'intérieur de la brique vers la surface extérieure.

À quoi cela ressemble-t-il?

En règle générale, l’efflorescence donne l’impression que quelqu'un a pris un petit rouleau à peinture recouvert de peinture blanche et strié grossièrement sur les briques avec de la peinture. Il ne recouvre pas et ne recouvre pas la totalité des briques mais apparaît «inachevé». Vous verrez de nombreux exemples extérieurs de cela sur des murs en briques, des maisons et des garages, ainsi que d'autres bâtiments construits en brique.

Quelles sont les causes d'efflorescence?

La principale cause de l'efflorescence est le sel et l'eau. Lorsque les briques sont fabriquées, elles contiennent un certain niveau d’eau qui a été ajouté au mélange pour le lier, comme un gâteau. Si une brique a plus que la quantité suffisante d'eau à l'intérieur, elle aura également plus que la quantité adéquate de sel. Le résultat est que l'eau salée est séchée et poussée à travers la brique, jusqu'à la surface. Les sels doivent avoir une voie dans laquelle aller à la surface et si une brique est construite de cette manière, l'apparence résultante est efflorescence.