Quels sont les avantages de l'utilisation de briques émaillées?


Brique émaillée est un type de brique qui possède un revêtement en céramique soudé à sa surface extérieure. Ces briques sont généralement cuites deux fois, une fois pour la création de la brique elle-même et une seconde fois pour fondre le revêtement en céramique à la surface de la brique. La brique émaillée est une option attrayante et durable qui trouve une utilisation dans les constructions intérieures et extérieures.

Avantages de la brique émaillée

La brique émaillée est utilisée dans la construction depuis de nombreuses années. Il est populaire en raison de ses nombreux avantages. Il est durable, attrayant et peut donner un look unique à n'importe quel bâtiment.

Durabilité

Les briques émaillées offrent une durabilité et une résistance supérieures à celles des briques normales. Ces briques durent longtemps en bon état pendant la durée de vie de la plupart des bâtiments. Le degré élevé de résistance au feu est un autre atout majeur des briques émaillées. La plupart de ces produits ont un indice de résistance au feu exceptionnellement élevé, ce qui les rend supérieurs du point de vue de la sécurité. Il est également sans danger pour la santé des occupants de l’immeuble car il n’émet aucune fumée toxique et ne dégénère pas avec le temps. La finition satinée et dure des briques émaillées les rend extrêmement imperméables aux graffitis et au vandalisme. En conséquence, ils sont largement utilisés dans les entreprises et les établissements d’enseignement.

Versatilité

Les briques émaillées s'adaptent à l'apparence des autres composants existants d'un bâtiment. Elles sont donc souvent utilisées dans des projets de rénovation ou pour améliorer l'apparence d'un bâtiment. Ces briques sont disponibles dans de nombreuses tailles, formes, couleurs et finitions telles que mat ou brillant. Cela offre à chaque acheteur un choix qui correspond à ses besoins. Les briques émaillées sont suffisamment résistantes pour résister à toutes les conditions climatiques. Ils sont également mieux adaptés aux climats rigoureux soumis à des températures extrêmes, car ils résistent au gel et ne sont pas affectés par les températures extrêmement chaudes. Les cycles de gel et de dégel dans les régions plus froides peuvent affecter négativement les autres matériaux de construction, mais les briques émaillées restent largement imperméables.

Facilité d'entretien

Vous pouvez facilement nettoyer les briques émaillées avec un détergent doux et de l’eau. Les briques émaillées nécessitent un minimum d'entretien et d'entretien, ce qui renforce leur popularité en tant que matériau de construction. Les briques émaillées ont un degré élevé de résistance à la plupart des produits chimiques. Ils sont également robustes et imperméables aux lourdes charges et aux chocs. Cela en fait un choix idéal pour les zones très fréquentées, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur d'un bâtiment. Parce qu'elles sont cuites à des températures extrêmement élevées, les briques émaillées sont insensibles à la décoloration. Ils conservent leur attrait esthétique pendant très longtemps et résistent également aux taches.

    Inconvénients de la brique émaillée

    L'un des inconvénients des briques émaillées est la température extrêmement élevée requise pour le traitement. Le processus de double cuisson n’est pas non plus très efficace pour la conservation de l’énergie. Les briques émaillées sont également assez chères et peuvent ne pas correspondre au budget de chaque projet de construction. La lourdeur de ces briques nécessite la construction d'une fondation très sécurisée qui ne sera pas affectée par le poids sur le dessus.