Bases de l'encadrement mural


Ce dont vous aurez besoin Marteau à cadrage Carré à cadrer Niveau de menuisier Mètre à ruban Échelles de scie Clous Lunettes de sécurité Ce dont vous aurez besoin Marteau à cadrage Carré à cadrer Niveau de menuisier Mètre à ruban Échelles de scie Clous Lunettes de sécurité

Savoir bien encadrer un mur est une compétence importante à maîtriser si vous construisez une maison ou créez un nouvel ajout à une structure existante. Un mur habilement encadré empêchera l'apparition de problèmes plus importants et vous fera gagner du temps, du travail et de l'argent à long terme. Heureusement, apprendre à encadrer un mur est facile et peut être accompli en suivant les principes généraux exposés dans cet article.

Commencer

Avant de commencer à encadrer votre maison ou votre nouvelle construction, assurez-vous que vos plans sont facilement disponibles et faciles à lire. Les plans devraient vous donner une bonne idée de la quantité de bois que vous devez acheter pour le projet. Si vous construisez une addition et que vous avez moins de 50 crampons à acheter, prenez le temps d'examiner chaque pièce pour en vérifier la rectitude. En outre, envisagez de louer ou d’acheter un marteau pneumatique pour alléger le travail et gagner du temps.

Disposition générale

Chaque cadre de mur suit une configuration simple qui comprend une plaque de seuil inférieure (ou semelle), des poteaux muraux verticaux et une plaque de double seuil sur le dessus. L'ajout de fenêtres et de portes modifiera légèrement cette disposition. N'oubliez pas que vos plans de construction vous indiqueront quels murs ont des caractéristiques supplémentaires et lesquels suivront le même agencement général.

Mesure

Vous pouvez éliminer les erreurs inutiles en éliminant le mur par terre. Utilisez des lignes à la craie pour créer des lignes droites et assurez-vous de bien vérifier les mesures. Commencez par le bord intérieur du mur et marquez chaque coin. Vérifiez que les angles sont exactement à 90 degrés et que le mur du cadre correspond aux dimensions indiquées sur les plans.

Plaques d'appui

En suivant les plans de construction et la disposition de la craie en taille réelle, commencez à couper le bois pour les plaques de seuil. Une scie à onglet est préférable pour ce travail, bien qu'une bonne scie circulaire ou une scie à main fera également l'affaire. Pour vérifier que les longueurs sont correctes, placez simplement toutes les pièces sur le sol et assurez-vous que tout est bien droit avant de passer à l'étape suivante.

Fenêtres et portes

Si le mur comporte une fenêtre ou une porte, le processus d'installation différera légèrement. Une fois les plaques coupées, localisez le centre de la fenêtre ou de la porte et divisez l'ouverture en deux, en marquant les bords extérieurs droit et gauche. Les fenêtres et les portes contiennent un goujon roi - qui couvre toute la longueur de la plaque - et une tondeuse des deux côtés. Assurez-vous que les mesures tiennent compte de la largeur de ces planches avant de passer aux montants.

Goujons

Une fois que les fenêtres et les portes ont été disposées, commencez à marquer l’endroit où vont les montants. La pratique générale consiste à espacer les poteaux à 16 ou 24 pouces. Cela garantit que le contreplaqué s'alignera correctement le long des bords des poteaux. Les poteaux situés entre les garnitures de fenêtre ou de porte sont appelés des estropiés et ne sont pas des poteaux de hauteur maximale.

Marques de mise en page

Avec toutes les pièces disposées et marquées, transférez ces marques sur les plaques de seuil en haut et en bas avec un carré. Marquer la face intérieure du bois plutôt que le bord aidera à aligner les planches qui ne sont pas tout à fait carrées. Une fois que les plaques de seuil ont été marquées, clouez-les aux coins afin qu’elles ne se détachent pas accidentellement.

Assemblage d'en-tête

Maintenant que les plaques sont marquées et clouées ensemble, il est temps de fixer les en-têtes pleine hauteur. Ces en-têtes seront attachés au sommet de chaque porte et fenêtre. N'oubliez pas d'ajouter trois pouces supplémentaires à la longueur de la tête pour tenir compte des goujons et des coupe-bordures. Puis connectez les goujons ronds et les coupe-bordures. Si le mur contient une fenêtre, vous devrez ajouter un seuil bas, comme le seuil bas du cadre, qui s'étend sur toute la longueur de la fenêtre. Ces seuils sont généralement soutenus par des estropiés.

Terminer l'assemblage

Une fois que toutes les portes et fenêtres ont été fixées aux plaques de seuil inférieure et supérieure, vous pouvez commencer à clouer les montants. Utilisez la disposition sur les rebords supérieur et inférieur comme guide pour ce processus, en vous assurant que toutes les planches sont bien alignées. Une fois le cadre terminé, il est prêt à monter et à rejoindre le reste de la structure.

Trucs et astuces

Il est important que tous les projets d'encadrement commencent de la manière la plus carrée possible pour éviter un produit final déformé. Vérifiez la perpendicularité d'un mur avec une ficelle ou un ruban à mesurer à différentes hauteurs. Vous devriez obtenir la même mesure depuis les coins opposés du cadre. Si un poteau est déformé ou déplacé, retirez-le ou ajustez-le si nécessaire. L’objectif est d’obtenir un cadre solide et serré pour une maison structurellement solide.