Stuc synthétique vs stuc traditionnel


Il y a eu beaucoup de discussions sur stuc synthétique et stuc de type traditionnel. Beaucoup de gens resteront fidèles à leur type préféré. Cependant, il est très important de comprendre les différences entre les deux afin de pouvoir prendre une décision éclairée sur le choix du revêtement extérieur de votre maison.
Stuc synthétique
Un système mis au point dans les années 50 et appelé stuc synthétique a l'aspect d'un stuc authentique, mais pas les mêmes qualités. Souvent appelé système d'isolation et de finition extérieurs, le stuc synthétique a eu de nombreux problèmes au début de sa vie. Bien qu’il y ait eu des améliorations depuis, la mauvaise réputation s’est figée.
Dans l’ensemble, le stuc synthétique peut être aussi durable que le stuc traditionnel, mais nécessite un peu plus d’entretien.

Stuc traditionnel

Un produit à base de ciment, le stuc traditionnel est utilisé dans le monde entier pour sa durabilité et sa polyvalence. Ce stuc peut moins depuis plus de 50 ans avec un entretien régulier. Facile à appliquer, beaucoup de gens choisiront ce type de stuc à cause du facteur à faire soi-même.

Les regards sont trompeurs

Bien que le stuc synthétique ait le même aspect que le stuc traditionnel, il n’a pas le même toucher ni les mêmes qualités protectrices. Selon l'endroit où vous habitez et la taille de votre maison, le choix du stuc choisi aura un impact considérable sur les réparations à venir.