Application de stuc sur brique


Si la maçonnerie de votre maison est en mauvais état ou si elle n’a pas l’air beau, l’application de stuc peut l’égayer. En tant que finition extérieure, elle est bon marché et belle. L'application de stuc est assez simple et ne prend pas trop de temps sur la brique. Cependant, il est important de suivre toutes les étapes pour une application réussie du stuc.

Nettoyage

Commencez le processus en nettoyant le mur de briques avant l'application de stuc. Pour cela, vous devez utiliser un nettoyeur haute pression ou frotter la brique. Assurez-vous de procéder à un nettoyage en profondeur afin d'éliminer la saleté et tout mortier émietté. Cela le laissera prêt pour le liant et garantira une surface parfaitement propre pour une meilleure adhésion. Laisser sécher la brique avant de continuer.

Agent de liaison

Vous ne pouvez pas mettre le stuc directement sur la maçonnerie. Il doit y avoir quelque chose entre elle et les briques pour la maintenir fermement. Pour cela, vous devrez utiliser un agent de liaison concret. Placez-le sur la surface avec un pinceau, mais veillez à bien recouvrir le mur de briques pour garantir une bonne adhérence lors de l'application de stuc. Il n'y a pas besoin de mettre un manteau très épais; tout ce que vous faites avec elle consiste à poser sur une surface, pas sur une couche entière de matériau. Donnez-lui une heure pour sécher complètement.

Manteau à gratter

Une fois que l'agent de liaison du béton a séché, la prochaine étape de l'application du stuc est la première couche de stuc, appelée couche de grattage. Commencez par préparer le mélange de stuc dans une brouette. Cela vous permettra de le déplacer facilement au fur et à mesure que vous avancez sur le mur. Suivez les instructions du fabricant et remuez bien pour que tous les grumeaux se dissolvent.

Pour l'application d'une couche de grattage au stuc, appliquez le mélange sur le liant à l'aide d'une truelle. Ils doivent avoir une épaisseur d'environ ¼ de pouce. Il n'a pas besoin d'être absolument égal; c'est l'un des avantages du stuc. Laissez sécher environ une heure. Après cela, passez le râteau du plâtrier à une profondeur d'environ 1/8 pouce. Après cela, vous devez laisser le temps à la couche de séchage de sécher. Prévoyez environ 48 heures, mais vaporisez-le de temps à autre avec de l'eau pour obtenir un peu d'humidité. Si le temps est particulièrement chaud ou sec, vous devez utiliser un brouillard plus souvent.

Manteau final

Une fois que la couche de grattage a séché, il est temps d'appliquer la dernière couche dans l'application de stuc. Une fois de plus, vous devrez préparer le mélange de stuc conformément aux instructions. Utilisez une truelle de finition pour appliquer le stuc sur le dessus de la couche à gratter. Encore une fois, la couche de stuc devrait avoir une épaisseur d'environ ¼ de pouce. Vous pouvez créer une texture pour l'application de stuc en modifiant régulièrement l'angle et la pression de l'application de stuc. Laissez le stuc guérir pendant plusieurs jours. Si vous avez l’intention de le peindre, attendez six semaines avant de le peindre.

Appliquer du stuc sur de la brique n'est pas trop compliqué, non? Maintenant, votre maison a un nouveau visage!