Application de stuc Un guide complet


Application de stuc est une technique simple permettant de donner plus de vie et un sens de classe à votre maison. L'application de stuc fait partie des compétences de la plupart des propriétaires, mais pour obtenir les meilleurs résultats, il faut connaître quelques astuces mineures. Tout d'abord, vous devez identifier le type de surface sur laquelle vous allez appliquer le stuc, car la méthode d'application varie légèrement d'une surface à l'autre.

Mur en béton

Lorsque vous appliquez du stuc sur un mur en béton ou en brique, vous devez d'abord appliquer un agent de liaison sur le mur et le laisser sécher complètement. Une fois que cela a séché, appliquez le stuc directement sur le mur, en commençant par une couche de grattage d'environ 1/4 à 1/2-inch couche de stuc. Une fois que le stuc est légèrement durci, grattez-le à une profondeur de 1/8 de pouce et laissez-le durcir et sécher complètement pendant les 36 heures qui suivent, en vaporisant de temps en temps la surface pour la garder humide.

Mur en bois

Lorsqu'il s'agit d'appliquer du stuc sur un mur en bois, celui-ci nécessite une préparation différente de celle requise pour un mur en béton. Vous devez d’abord fixer un feutre de 15 lb sur le mur, puis le recouvrir d’un filet en métal de calibre 17. Une fois que tout est en place, vous pouvez appliquer une couche de grattage constituée d'une couche de stuc de 1/4 à 1/2 pouce, en veillant à forcer le stuc dans le filet. Comme avec les murs en béton, une fois que le stuc est légèrement durci, vous le grattez à une profondeur de 1/8 pouce et laissez-le durcir pendant environ 36 heures. N'oubliez pas de vaporiser le mur périodiquement pour garder le stuc humide.

Préparation du mélange

La préparation du mélange est un truc simple pour obtenir un très bon fini stuc. Si le mélange de stuc est préparé par une personne expérimentée, sa consistance sera toujours la même, ce qui vous permettra de gagner du temps et d’accélérer le processus d’application du stuc. Lorsque le stuc n'est pas toujours cohérent, chaque fois que vous devez appliquer un nouveau lot, vous devez utiliser la nouvelle cohérence par essais et erreurs jusqu'à obtenir l'effet de finition souhaité pour continuer à partir du stuc déjà appliqué du lot précédent.

Formation de fissures

Les fissures ne se produisent pas sans raison. Lorsqu'une fissure se forme, elle est normalement due à un travail mal fait. Les problèmes les plus courants sont qu’une mauvaise quantité d’eau a été utilisée lors de la préparation du mélange, que le mur n’a pas été maintenu suffisamment humide pendant les 36 heures de durcissement ou que la deuxième couche a été appliquée trop rapidement sur la première couche sans donner à la première temps approprié pour sécher et durcir au besoin. Les fissures ne sont pas faciles à réparer et doivent donc être évitées autant que possible.

Entretien

Les applications de stuc durent normalement des années, voire des décennies, si elles sont appliquées correctement et inspectées chaque année pour détecter tout signe de dommage ou d'usure. D'abord, nettoyez bien le mur de toute saleté pour faire apparaître la surface et vérifiez s'il est endommagé. Une attention particulière doit être portée lors de la vérification des zones où le stuc rejoint une autre surface, par exemple autour d’une fenêtre. Assurez-vous que les zones autour des fenêtres, des portes ou d'autres surfaces sont toujours bien scellées et qu'aucune ouverture susceptible de permettre à l'eau de s'infiltrer à travers et sous le stuc n'est présente.