Des outils concrets indispensables


Vous voudrez avoir un ensemble de base de outils concrets à portée de main pour tout projet de rénovation domiciliaire impliquant la pose de béton. Voici une liste des outils de base indispensables.
Outils rectilignes

Les lignes droites peuvent être faites d'un métal comme l'aluminium ou le magnésium. Bien qu’on puisse utiliser un morceau de bois sur 2 sur 4, le bois a tendance à se déformer, surtout s’il n’est pas traité sous pression pour résister à l’humidité. De plus, les règles en bois peuvent rapidement accumuler un excès de béton, bien que sur de nombreux chantiers de construction, il soit assez facile de ramasser un autre morceau de bois droit pour remplacer un bois endommagé.
L'aluminium et le magnésium sont d'excellents matériaux pour les règles en métal, car ils résistent à la rouille. De plus, ils sont plus légers que le bois et ne courbent ni ne se déforment. Recherchez une règle en métal avec un niveau intégré, ce qui permet de jauger facilement la pente d'une dalle de béton.
Outils flottants

Les flotteurs sont utilisés pour niveler, lisser les surfaces ou remplir les zones vides. Ils sont disponibles dans une variété de tailles et de formes et sont souvent utilisés pour aider l'eau à s'infiltrer dans le béton. Les flotteurs Bull sont utilisés pour travailler de grandes surfaces de béton, tandis que les flotteurs manuels plus petits sont utilisés pour travailler des zones beaucoup plus petites.

Les flotteurs les plus courants sont en magnésium, en aluminium ou en bois. Il peut être nécessaire d’acheter les poignées des flotteurs Bull séparément, ainsi que des supports permettant de pivoter ou de manipuler facilement le flotteur sur de grandes surfaces.
Truelle Outils

Les truelles sont utilisées après un flotteur pour finir la dalle et créer une surface de béton dure. Les truelles ressemblent beaucoup aux flotteurs à la main, à la différence qu’elles ont une lame plus fine et un manche ouvert. Les truelles sont également presque exclusivement en acier, notamment en acier inoxydable, en acier bleu et en acier à haute teneur en carbone.

La plupart des ouvriers du béton s'entendent pour dire qu'un large assortiment de tailles de truelle est utile pour pouvoir s'adapter aux différents types d'applications et de réglages du béton.
Outils de délignage

Les bordures sont utilisées pour créer des joints lisses et pour délimiter le périmètre extérieur de la dalle de béton. Ils sont importants pour rendre la dalle résistante aux ébréchures et aux cassures des bords. Les edgers viennent en bronze et en acier; Les déligneuses en bronze sont plus lourdes et plus chères que les déligneuses en acier.
Outils Fresno

Les fresnos sont placés sur de longues poignées de rallonge afin d’empêcher les travailleurs du béton d’avoir besoin de marcher sur la dalle de béton et d’endommager le béton. Ils permettent de réaliser des surfaces de béton extrêmement grandes.
Outils de sabotage

Les tampers sont un outil extrêmement précieux pour les travaux d’estampage concrets. Ces outils pressent le béton au fur et à mesure que le motif est enfoncé dans le béton, empêchant ainsi de se déchirer ou d'être endommagé.
Un ensemble d'outils concrets est considéré comme indispensable pour les personnes effectuant tout type de travail extensif avec du béton. Vous voudrez acheter la plupart des outils dans une variété de tailles pour offrir le plus haut niveau de polyvalence et de flexibilité lorsque vous travaillez avec du béton.