Câbler une prise


Ce dont vous aurez besoin Détecteur de goujons Appareil de mesure de volt-ohms Cloisons sèches Pinces à dénuder Tournevis à dénuder Romex Filet à poisson avec ruban à mesurer 12/2 Fil Romex (en fonction du câblage électrique) Gants en tissu et masque facial Ce dont vous aurez besoin Détecteur de goujons Appareil de mesure de volt-ohms Cloisons sèches Pinces à dénuder Tournevis à dénuder Romex Filet à poisson avec ruban à mesurer 12/2 Fil Romex (en fonction du câblage électrique) Gants en tissu et masque facial

Les gens deviennent souvent nerveux quand il s'agit de travaux électriques, mais vous seriez surpris de voir à quel point le câblage d'une prise peut être facile. Bien que le câblage domestique de base soit un projet de bricolage sûr s'il est effectué correctement. Cependant, si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pourriez vous blesser. Comme pour tout travail que vous entreprenez, la sécurité est la priorité numéro un. Le respect de l’électricité est la clé de la réussite d’une réparation ou d’une installation électrique!

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir installer un nouveau point de vente, mais le plus souvent, c'est parce que la salle n'en a pas assez ou qu'il n'y en a pas assez. Le niveau de difficulté de ce projet dépend de la destination du point de vente par rapport aux points existants. Si vous souhaitez installer une prise électrique sur un autre mur que les prises existantes, cela peut s'avérer un peu plus difficile.

Étape 1 - Choisissez votre emplacement

Choisissez l'endroit où vous souhaitez installer la prise électrique et trouvez la prise existante la plus proche. Branchez une lampe et allez au tableau électrique pour déterminer quel disjoncteur commande le circuit. Marquez et éteignez le disjoncteur.

Étape 2 - Testez le panneau

Vous devrez vous assurer que le disjoncteur peut gérer la charge supplémentaire que vous comptez lui confier. Dévissez et retirez le couvercle du panneau. Soyez très prudent ici, le panneau est toujours électrifié. Réglez votre Volt-Ohm Meter sur AMPS et testez le fil attaché au disjoncteur. Selon le type de compteur, il peut être muni d'une pince qui serre le fil ou peut avoir une forme en «U» qui glisse sur le fil. Vérifiez les instructions pour votre compteur.

Une fois l'ampérage obtenu, notez-le et replacez le couvercle sur le panneau. Utilisez des gants pour éviter les blessures.

Étape 3 - Calculer la charge électrique

Pour déterminer si le disjoncteur peut supporter la charge supplémentaire, vous devez savoir à quoi va servir la prise. La plupart des appareils ont l'ampérage déjà étiqueté sur eux. Si ce n'est pas en ampères, comme une lampe de 60 watts, vous devrez convertir en utilisant cette formule AMPS = WATTS / VOLTS. Le nombre de volts sera ce que la tension est dans votre maison, généralement 120 volts. Donc, l'équation sera AMPS = 60/120. La réponse est 0.5 ampères. Ajoutez maintenant ce nombre à la lecture de l'intensité du disjoncteur et assurez-vous qu'il ne dépasse pas 80% de la valeur nominale du disjoncteur.

Un disjoncteur de 20 ampères ne devrait pas contenir plus de 16 ampères. Assurez-vous que le disjoncteur est éteint et vérifiez le circuit avec le testeur de tension.

Étape 4 - Mesurer et marquer

Utilisez le détecteur de montant pour localiser tous les montants du mur entre le nouvel emplacement et la prise existante la plus proche. Marquez-les légèrement avec un crayon. Retirez le couvercle et la prise d’où vous allez obtenir votre alimentation. Ensuite, utilisez le ruban à mesurer pour mesurer à quelle distance du mur du sol les autres prises de courant sont dans la pièce. Mesurez et marquez le nouvel emplacement à associer. Tournez la vieille boîte de travail et placez-la contre le mur où elle ira. Tracez la boîte avec le crayon.

Étape 5 - Couper et percer

Mettez les lunettes et le masque sur le visage et placez le drap avant de couper. Couper la cloison sèche en suivant les lignes de crayon avec la scie à cloison sèche. Faites glisser la boîte à l'ancienne dans l'ouverture pour vous assurer qu'elle convient.

Trouvez les goujons précédemment marqués et coupez un carré dans la cloison sèche afin que le goujon soit exposé. Prenez la perceuse avec la mèche et percez chaque goujon entre la nouvelle prise et celle qui va l'alimenter.

Étape 6 - Exécuter le nouveau fil

Prenez le fil de fer et faites-le passer à travers les trous, d'un bout à l'autre. Utilisez le ruban adhésif électrique pour attacher le fil de romex au fil de poisson et tirez délicatement le fil de fer en ramenant le fil de romex avec lui.

Étape 7 - Placez le fil dans la nouvelle boîte

Une fois que vous avez fait passer le fil du nouvel emplacement à la sortie d'alimentation, coupez le fil restant. Utilisez le décapant Romex pour faire une coupe dans le revêtement en plastique pour exposer les fils, environ 12 pouces de valeur. Faites glisser les fils dans l'ouverture à l'arrière de la boîte ancienne. Si vous avez acheté une boîte en plastique, le connecteur est un type à pression; S'il s'agit d'une boîte en métal, vous devrez retirer le connecteur et resserrer le connecteur à l'intérieur.

Dans les deux cas, assurez-vous que le connecteur maintient le romex à l'endroit où le revêtement en plastique est toujours en place, PAS sur les fils exposés. Poussez la vieille boîte dans le mur et serrez les vis à oreilles avec un tournevis.

Étape 8 - Câbler le nouveau point de vente

Avec la boîte dans le mur, coupez tout fil excédentaire. Vous devriez garder environ six pouces de fil dans la boîte. Dénudez environ 3/4-inch de l'isolation sur les fils avec les pinces à dénuder. En fonction de la prise que vous avez achetée, il se peut que des vis latérales tiennent le câble ou que des trous soient situés à l'arrière pour les maintenir sous pression. Le moyen le plus sûr est d'utiliser les vis latérales.

Le fil noir est connecté au cuivre ou à la vis de couleur plus foncée. Le fil blanc se connecte à l'argent ou à la vis de couleur plus claire. Le sol est connecté à la vis verte de la prise.Une fois le fil connecté, enroulez le ruban électrique autour de la prise, en couvrant les vis. Poussez doucement la sortie dans la boîte et serrez les vis pour la maintenir en place. Vissez le couvercle sur la prise.

Étape 9 - Appuyez sur l'ancien

Assurez-vous que le courant est coupé! De retour à la sortie d'alimentation, suivez la même méthode pour enlever le romex et ses fils et le connecter à la boîte. Ensuite, couper environ 12 pouces de romex de la bobine, pas le fil de mur. Enlevez tout le revêtement en plastique afin d'avoir des fils individuels. Dénudez 3/4-inch de l'isolation sur une extrémité des trois fils. Prenez l'extrémité exposée du fil noir et connectez-la au fil noir qui alimente la nouvelle prise et au fil noir qui alimentait la prise existante. Les tordre ensemble et serrer un écrou de fil dessus. Cela s'appelle une "queue de cochon".

Suivez cette étape avec les fils blancs et les fils de terre. Ruban les écrous de fil où les fils rencontrent les écrous et pliez-les soigneusement dans la boîte. Il devrait y avoir un fil noir, blanc et de terre suspendu hors de la boîte. Couper le fil à environ six pouces et les dénuder comme décrit précédemment. Connectez-les à la prise de la même manière que précédemment. N'oubliez pas de coller la prise. Revissez la sortie sur la boîte et replacez le couvercle.

Étape 10 - Allumez l'appareil et testez-le

Revenez au panneau électrique et rallumez le disjoncteur. Testez à la fois la nouvelle prise et la sortie d'alimentation avec le testeur de tension pour vous assurer que tout est correctement câblé.

Une fois que vous vérifiez l'électricité et que tout va bien, il ne vous reste plus qu'à nettoyer. Remplacez les carrés de cloison sèche coupés et réparez-les avec le composé à joints. Ensuite, retouchez la peinture au besoin et appréciez la satisfaction de savoir que vous avez réalisé vous-même un câblage!