Câbler un nouveau thermostat


Ce dont vous aurez besoin Tournevis à ruban Niveau à bulle Ce dont vous aurez besoin Tournevis à ruban Niveau à bulle

Comme beaucoup de bricoleurs, ma maison a été construite à l'époque des dinosaures et une grande partie de l'équipement était tellement désuète que le remplacement était une nécessité. J'ai remarqué que mon thermostat, un type de numérotation non numérique sur lequel Thomas Edison était installé, ne fonctionnait pas très bien.

Il était temps de le remplacer et, même si je n’étais pas expert en câblage électrique, j’étais déterminé et dévoué. À mesure que les températures commencent à fluctuer et que l’hiver se transforme en printemps, vous envisagez peut-être de remplacer un ancien thermostat.

Je veux m'assurer que tout le monde comprend que cela concerne un appareil de chauffage et de climatisation et non un système de pompe à chaleur. Un système de pompe à chaleur est câblé un peu différemment.

Étape 1 - Commencez avec la sécurité

Avant de faire quoi que ce soit, sortez à votre disjoncteur et coupez l’électricité au thermostat. Vous faites face à des questions en direct et expliquer à une infirmière du service des urgences que vous vous êtes presque électrocuté en installant un thermostat est une entreprise humiliante… croyez-moi. De plus, puisque votre appareil de chauffage / climatisation sera éteint pendant un certain temps, je vous conseille de faire ce travail au printemps ou en été. Bien que je sois certain que rien ne va aller, je trouve mieux de ne jamais tenter le destin. Les températures peuvent chuter rapidement en plein hiver.

Étape 2 - Retirez le thermostat d'origine

La plupart des thermostats ont une plaque murale qui peut généralement être retirée en la faisant glisser vers le haut. Cela expose les vis. Retirez-les et retirez l'appareil du mur. Soyez prudent lorsque vous retirez le thermostat du mur. Les fils sont toujours connectés et la dernière chose que vous voulez faire est de les déchirer accidentellement.

Étape 3 - Tout étiqueter

Alors qu'ils sont toujours connectés, étiquetez exactement l'emplacement de chaque fil. Il est généralement admis que le codage couleur des fils est universel, mais ce n'est pas toujours le cas. C'est vrai si la personne qui a installé l'unité d'origine était un entrepreneur, mais si vous ne le savez pas, il est préférable de faire confiance à votre instinct et de simplement étiqueter les fils. Un système HVAC standard aura des bornes pour le commun 24 Vac (noir), transformateur 24 Vac (rouge) 24 Vac pour le chauffage (rouge), 24 Vac pour le froid (rouge), alimentation commutée pour le chauffage (blanc) et le refroidissement (jaune). ) et enfin la puissance commutée vers le ventilateur (vert). Ceux-ci doivent être marqués au dos du thermostat.

Étape 4 - Déconnecter les fils

Retirez les fils avec soin et collez-les au mur. Pourquoi? J'ai appris à mes dépens que les fils pouvaient retomber dans le mur et que la bonne chance les pêchait. Plutôt que de faire face à ce mal de tête, il suffit de les coller au mur et de ne pas pouvoir bouger.

Étape 5 - Installer la nouvelle plaque murale

Tout d'abord, vissez la plaque murale dans la même zone que la dernière. La taille et la forme peuvent être un peu différentes, vous devrez peut-être percer de nouveaux trous. Si vous finissez par percer de nouveaux trous, assurez-vous qu'ils sont de niveau. Un thermostat à queue de pie crie amateur à quiconque entre chez vous.

Étape 6 - Câbler le nouveau thermostat

Bien que les marques et les modèles soient tous différents, la manière dont ils sont câblés est généralement la même. Étant donné que chaque câble est étiqueté et étiqueté, il suffit de les associer au bon terminal.

Un par un, connectez les fils à leurs bornes en utilisant les étiquettes que vous avez créées précédemment. Assurez-vous que chacun est bien attaché. Vous allez remettre le câblage dans le mur et parfois cela peut desserrer un fil mal attaché.

Étape 7 - Fixez le nouveau thermostat sur la plaque

Avec les fils connectés, fixez le nouveau thermostat au support mural et allumez l’électricité. Vérifiez que chaque fonction fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, il est probable qu'un câble se soit détaché ou connecté au mauvais terminal. Félicitations, un autre projet de bricolage est à l’étude.