Dépannage des problèmes électriques domestiques


Dépannage des problèmes électriques à domicile peut être un mal de tête grave. Entre les points de vente qui cessent soudainement de fonctionner à des lumières clignotantes, de nombreux propriétaires ne savent pas par où commencer lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes électriques. Heureusement, la majorité des problèmes électriques à la maison sont assez faciles à résoudre. Voici un guide rapide sur la façon de résoudre les problèmes électriques courants à la maison et de démarrer votre système en un rien de temps.

La sortie s'arrête de fonctionner

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un point de vente pourrait cesser de fonctionner. La première chose à vérifier est s'il y a un parasurtenseur sur la prise elle-même. Si ce n'est pas déclenché, alors le prochain endroit à regarder est la boîte à disjoncteurs. S'il n'y a pas de disjoncteurs déclenchés dans la boîte, il est possible qu'un des fils de la prise se soit détaché. Les fils qui sont poussés à l'arrière des réceptacles et des commutateurs peuvent disparaître avec le temps. Pour résoudre ce problème, retirez le couvercle et la sortie du mur. Si vous remarquez des fils desserrés, retirez-les et fixez-les aux bornes situées sur le côté de la prise. Les vis des bornes maintiendront les fils plus serrés et les empêcheront de se desserrer.

Surchauffage

Le surchauffage se produit lorsqu'une ampoule à haute puissance est utilisée dans un luminaire à faible puissance. Non seulement c'est une violation du code, mais c'est aussi une situation très dangereuse. La chaleur de l'ampoule peut faire fondre les fils dans l'appareil, ce qui peut entraîner un arc et un incendie. Pour résoudre ce problème, n'utilisez que des ampoules adaptées à l'appareil. Si le luminaire a été fabriqué avant 1985, collez-le avec des ampoules de 60 watts ou moins.

Lumières scintillantes

Si vos lumières intérieures clignotent chaque fois qu’il ya du vent à l’extérieur, alors vous avez probablement des fils effilochés dans l’équipement extérieur, également appelé tête climatique. Les rafales de vent déplacent et déplacent les fils usés, ce qui entraîne un court-circuit. Les lumières clignotantes peuvent être assez ennuyeuses, mais elles présentent également un risque d'incendie potentiel. Le remplacement de la tête météo résoudra ce problème, et certaines entreprises de services publics le feront pour peu ou pas.

Pas assez de points de vente

Ne pas avoir suffisamment de points de vente est un problème courant chez les personnes âgées. Les maisons de plus de 10 à 15 ans n'ont pas été construites pour répondre aux besoins énergétiques modernes. Beaucoup de propriétaires contournent ce problème en utilisant trop de multiprises et de rallonges. Si vous utilisez des cordons robustes, les risques de surchauffe sont plutôt minimes. Une autre solution, plus sûre, consiste à installer plus de points de vente. Pour les bricoleurs, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en coupant les trous pour les prises supplémentaires et le fil de fer.

Surcharge de circuit

Il y a quelques raisons pour lesquelles votre disjoncteur pourrait se déclencher. Brancher trop d'appareils à haute puissance est un moyen facile de déclencher un disjoncteur, tout comme la surcharge des cartes d'alimentation. De nombreux foyers, quelle que soit leur date de construction, ne sont pas équipés pour gérer de grandes quantités d’électricité en un seul endroit. Ceci est problématique si, par exemple, vous devez brancher un grand centre de divertissement avec plusieurs câbles d'alimentation. Outre l’ajout de points d’alimentation supplémentaires à votre disjoncteur, une solution consiste à débrancher tous les appareils électriques qui ne sont pas utilisés régulièrement. Évitez également de connecter des cordons d'alimentation en marguerite et faites de votre mieux pour ne pas tout brancher dans une prise.

Ampoules qui brûlent rapidement

Il y a peu de choses plus ennuyeuses que de devoir remplacer les ampoules plus rapidement que vous ne pouvez les acheter. Heureusement, il est assez simple d’expliquer pourquoi vos lumières ne durent pas aussi longtemps qu’elles le devraient. Pour commencer, assurez-vous que vous utilisez la puissance appropriée. Si ce n'est pas le problème, vérifiez l'isolation du luminaire et assurez-vous qu'il n'est pas trop près de l'ampoule. Si l'ampoule brûle encore rapidement, vous êtes probablement confronté à un câblage défectueux dans le luminaire, le circuit ou le secteur.