Dépannage des problèmes courants des contacteurs magnétiques


L’électricité circule dans les circuits et au cœur de ces circuits contacteurs magnétiques conçu pour que tout fonctionne bien. Mais le système peut se bloquer de temps en temps. Bien que vous ne devriez jamais essayer de résoudre des problèmes qui ont quelque chose à voir avec l'électricité si vous n'avez pas la formation et les compétences adéquates, mais le dépannage d'un contacteur défectueux n'est pas impossible. Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler avec ces composants, engagez un professionnel qui pourra vous aider.

Circuits ouverts

La toute première chose à vérifier est si la bobine du contacteur peut encore déplacer le contact. Si la réponse est non, vous pouvez avoir un circuit ouvert. Un circuit ouvert provient de l'incapacité du contacteur à se mettre sous tension. Pour être vraiment certain, vérifiez la tension des bornes de la bobine. Faites ceci avec un circuit éteint. Réglez votre multimètre dans un réglage faible ohm. Le multimètre enregistrera une résistance élevée. Si tel est le cas, vous devriez essayer de remplacer la bobine du contacteur.

Holding ne ferme pas

Si le problème n'est pas dû à un circuit ouvert, vérifiez plutôt la tenue, également appelée circuit d'étanchéité. Observez si elle se ferme. Si le circuit d'étanchéité ne fonctionne pas, observez toute incohérence dans le circuit de commande et toutes les connexions de câblage desserrées dans les contacts auxiliaires du contacteur. Normalement, la tenue du contacteur devrait se fermer lorsqu'il y a du courant.

Barrières physiques

Si la raison pour laquelle le circuit d'étanchéité ne se ferme pas est due à une barrière physique qui n'est pas une caractéristique de sécurité, retirez-la simplement. Vous voulez vous assurer cependant que vous avez mis les circuits à faible puissance pour vous empêcher d’être électrocuté. Vous voudrez peut-être garder vos circuits à l'abri des intempéries pour empêcher que quoi que ce soit d'autre ne soit coincé dans le circuit d'étanchéité et ailleurs dans l'ensemble des circuits.

Variations de tension

Vérifiez maintenant la tension de la bobine magnétique. S'il fluctue de temps en temps, le circuit de dérivation peut connaître des variations de tension.

Assemblée sale

Un assemblage magnétique collant peut effectivement causer des problèmes techniques. Si tel est le cas, corrigez le problème avec un nettoyant non conducteur.

Opérations intermittentes

Les relais de surcharge sont en réalité vulnérables aux opérations intermittentes. Ce problème se produit lorsque les relais de surcharge ne restent pas fermés. Les relais de surcharge sont souvent vulnérables à un déclenchement. Un scénario possible pourrait être qu'un court-circuit ait endommagé votre disjoncteur, ce qui a endommagé votre relais de surcharge. Vérifiez le fusible de votre disjoncteur et voyez s'il a sauté. Si c'est le cas, changez simplement le fusible et réinitialisez le disjoncteur.

Un autre angle pourrait être que la chaleur a incité vos moteurs à travailler beaucoup plus rapidement. Votre relais de surcharge sera en mesure de détecter ce changement et de se déclencher afin de protéger le système dans son ensemble contre les dommages, en particulier le moteur. Dans ce cas, vous devez configurer un système où le moteur reçoit une ventilation appropriée.