Dépannage de 3 problèmes courants de sortie GFCI


Une prise GFCI, ou une prise pour disjoncteur de fuite à la terre, est une sorte de gadget qui vous protégera des chocs et de l’électrocution. Ces types spéciaux de points de vente sont installés dans des parties de la maison où les chocs sont les plus probables, comme à l'extérieur, près des piscines ou dans les cuisines et les salles de bains. La prise GFCI a un capteur intégré qui détecte tout changement en cours. Tout changement significatif incitera le système à s'arrêter pour vous protéger du choc imminent. Étant donné que ces points de vente sont importants dans n'importe quelle maison, leur dépannage devrait figurer sur la liste des choses à savoir du propriétaire.

1. Porter et déchirer

Les prises GFCI sont vulnérables à l'usure, tout comme les prises électriques standard, alors attendez-vous à ce que vos prises soient moins efficaces au fil du temps. L'un des symptômes d'un débordement de DDFT surexploité est qu'il se déclenche plus que d'habitude. Cela est dû au fait qu’une sortie de disjoncteur de fuite à la terre usée n’est pas capable de s’ajuster aux variations du courant électrique et à une nouvelle canette. Pour cette raison, lorsque vous utilisez votre prise pour des sèche-cheveux et des appareils de chauffage, votre prise GFCI est susceptible de trébucher. Pour vous aider à résoudre ce problème, installez simplement une nouvelle prise d’interrupteur de circuit de défaut à la terre.

2. Fil noir touchant le sol nu

Si votre GFCI est relativement nouveau, le problème pourrait être dans les fils noir et blanc. Allez à votre disjoncteur et éteignez le circuit de la prise GFCI qui a des problèmes. Dévissez ensuite la prise de courant du circuit de défaut à la terre et retirez la prise de la boîte. Retirez les fils noir et blanc de votre prise GFCI. En utilisant votre ohmmètre, vérifiez s'il y a une continuité entre la masse de votre prise GFCI et les fils blanc et noir. Si vous déconnectez les fils blanc et noir de la continuité, le problème pourrait être que les fils blanc et noir se touchent avec le sol nu. Un fil noir entrant en contact avec un sol nu entraîne généralement une sortie déclenchée. Ce problème est souvent appelé fuite dans le circuit.

3. Circuit défectueux

Les prises GFCI sont souvent connectées entre elles dans votre maison. C'est pourquoi si une sortie GFCI a déclenché celles en aval, le courant sera également affecté. Lorsque vous installez une prise GFCI, vous devez vous assurer qu’elle est bien connectée à l’ensemble du circuit. Vous devez connecter les câbles du panneau aux bornes de la ligne. Il y a deux terminaux dans votre GFCI: la charge et la ligne.

Étant donné que toutes vos prises GFCI sont interconnectées, il est judicieux de disposer d'un système de câblage pour pouvoir facilement modifier le circuit. Vérifiez toutes les prises GFCI de votre maison et retirez celles qui sont défectueuses. Après avoir enlevé les morts, faites des queues de cochon pour les fils chauds et les fils blancs des prises GFCI, et connectez tout cela aux bornes de la ligne. Les fils noirs doivent être connectés aux bornes de la ligne en laiton tandis que les blancs doivent être connectés aux bornes de la ligne argentée. Cela permettra à vos prises GFCI de se déclencher uniquement lorsqu'elles sont vraiment mortes.