Loi d'Ohm pour le câblage de circuit


La loi d'Ohm pour câblage du circuit est nommé d'après le physicien allemand George Simon Ohm, qui a compris qu'il existe un lien direct entre les différences de potentiel, les conducteurs et les courants électriques résultants. Il a basé ses propres recherches sur une cellule électrochimique alors inventée par Alesandro Volta et, à partir de là, il a pu définir la relation fondamentale entre tension, résistance et courant. L'analyse du circuit électrique commence lorsque la relation entre la tension, la résistance et le courant est définie.

La loi d'Ohm est la base même de l'électronique et de l'électricité. Elle est très utile lorsque vous devez analyser et dépanner des circuits électriques.

Les formules de loi d'Ohm

Gardez à l'esprit que E représente Volts, I est égal au courant ou ampères et R représente la résistance.

  • Pour tension: E = IxR
  • Pour courant ou ampères: I = E / R
  • Pour la résistance: R = E / I

Une autre formule couramment utilisée dans la loi d'Ohm est P = E2 / R, où vous recherchez de la puissance au lieu de la tension. Les variations sont: P = I2xR et P = ExI, où P est égal à la puissance, R représente les ampères et E représente les volts ou les watts. Les équations mathématiques peuvent être assez déroutantes, mais si vous gardez à l'esprit ces formules de base, alors la résolution de problèmes sera plus facile à gérer.

Loi d'Ohm pour le câblage de circuit

La loi d'Ohm pour le câblage des circuits stipule que le courant traversant un conducteur entre 2 points est directement comparé à la différence de potentiel ou à la tension aux 2 points et inversement proportionnel à la résistance entre eux, à condition que la température reste constante. L'équation mathématique I = V / R décrit cette relation, où V est la différence de potentiel mesurée à travers la résistance en unités de volts; R est la résistance du conducteur en unités d'ohms et I est le courant traversant la résistance en unités d'ampères. La loi d'Ohm stipule que R est constante dans cette relation et dépend du courant.

En termes simples, la loi d'Ohm peut être utilisée pour résoudre des circuits simples. Une boucle fermée est un circuit complet; il contient au moins une source de tension et au moins une chute de potentiel, ou un endroit où l’énergie potentielle diminue. La somme de la tension autour d'un circuit complet est toujours nulle.

Réseau en boucle fermée

Un circuit électrique est un réseau en boucle fermée, où la trajectoire du courant fait le tour de la boucle. Il se compose de composants électroniques individuels tels que des résistances, des transistors, des condensateurs, des inductances et des diodes, souvent reliés par des fils conducteurs ou des traces à travers lesquelles le courant électrique peut circuler. La combinaison des composants et des fils permet d'effectuer diverses opérations complexes et simples. Les calculs peuvent être effectués, les données peuvent être déplacées d'un endroit à un autre et les signaux peuvent être amplifiés. Des morceaux de fils individuels peuvent suffire à constituer un circuit électronique.

Quand utiliser la loi d'Ohm

La loi d'Ohm peut être utilisée pour analyser des circuits électriques. Il est souvent utilisé dans l'étude des courants électriques et de l'électronique.