Câble NM vs câble blindé


Si vous envisagez de faire fonctionner le câblage dans votre maison, vous aurez plusieurs options quant au type de fil à utiliser et à sa protection. cependant, deux des choix les plus populaires sont le câble NM et câble blindé. Les deux types de câbles sont très populaires car ils sont faciles à utiliser et peuvent être utilisés dans de nombreuses applications sans conduit métallique (si le code du bâtiment et les inspecteurs le permettent).

NM Cable

Le câble NM signifie un câble non métallique et est un produit de câblage électrique entièrement autonome. Le câble a souvent 3 fils (positif, neutre et terre) à l'intérieur d'un plastique dur ou d'un revêtement en caoutchouc. Il est relativement peu coûteux et extrêmement facile à utiliser. Bien qu'il soit parfois installé à l'intérieur du conduit, la plupart des gens choisissent le câble NM en raison de sa gaine flexible autonome. De manière générale, les câbles NM passent généralement à travers les montants et les murs sans revêtement de protection supplémentaire et conviennent à de nombreux types d'applications résidentielles.

Le câble NM (également appelé Romex) est principalement utilisé pour câbler de nouveaux commutateurs et prises dans une maison ou lors d’un projet de rénovation. Il a rarement été utilisé dans la construction de maisons neuves. cependant, il semble que de plus en plus d’entrepreneurs utilisent le câble NM dans les rares villes et municipalités où il est autorisé par les inspecteurs de bâtiments. Cela est dû à son prix relativement bas par rapport au câblage enfermé dans un conduit métallique. L'installation de câbles NM ou Romex est également beaucoup plus rapide que l'utilisation de conduits et de fils individuels.

Les zones qui limitent l'utilisation du câble NM le font pour des raisons très convaincantes. Bien que les nouveaux types de câbles NM aient été plus résistants à la chaleur et aux dommages, de nombreuses marques de câbles sont encore susceptibles d’être endommagées par les températures élevées ou d’être endommagées lors de l’installation. En cas d'incendie, le câble NM brûle et se désintègre très rapidement, ce qui peut entraîner un arc électrique ou une étincelle pouvant créer un risque d'incendie potentiellement plus mortel.

Câble blindé

Comme le câble NM, le câble blindé est également une solution de câblage électrique autonome et autonome. Cependant, le câble blindé est enfermé dans un type de gaine métallique flexible. Parce qu'il est enfermé dans un métal, le câble blindé est considéré comme plus durable et résistant aux dommages que les câbles NM ou Romex. Cependant, le câble blindé est légèrement plus difficile à utiliser et peut nécessiter des outils spécialisés dans certaines applications. Alors que beaucoup de gens choisissent de couper le câble blindé avec une scie à métaux, il a été démontré que ce n’était pas le meilleur moyen de couper le câble. On sait que le fait de couper un câble blindé avec une scie à métaux entraîne des entailles dans le câblage, ce qui pourrait entraîner un risque d’incendie. Le câble blindé est également beaucoup plus cher qu'un câble NM.

D'autre part, de nombreuses villes et municipalités autorisent désormais l'utilisation de câbles blindés dans la plupart des applications commerciales et résidentielles. Alors que les câbles NM peuvent être utilisés dans certains projets de rénovation résidentielle, les bureaux d'urbanisme et les inspecteurs locaux du bâtiment acceptent désormais les câbles blindés dans presque tous les types de construction.