Est-il possible de connecter le câblage en aluminium et en cuivre?


Le câblage en aluminium se trouve parfois dans les maisons plus anciennes, et les gens s'inquiètent souvent de le connecter avec câblage en cuivre dans les extensions. Ils ont raison de s'inquiéter de cela, car l'union des 2 métaux peut provoquer une réaction chimique appelée électrolyse, qui peut entraîner la corrosion du câblage en cuivre et un risque d'incendie. Cependant, il existe plusieurs manières de joindre les câbles en aluminium et en cuivre en toute sécurité.

Combinaison du câblage en cuivre et en aluminium

Il est possible de connecter les 2 fils via un système appelé CU / AL. Celles-ci apparaissent souvent comme de petits raccords en forme de boîte et sont destinées à empêcher les fils de se connecter et de se corroder. Avant utilisation, les articles en aluminium doivent être enveloppés dans une gomme ou une pâte anti-oxydante. Jusqu'à récemment, 3M fabriquait un connecteur à écrou qui combinait les deux, mais celui-ci a récemment été connecté aux risques d'incendie et pourrait ne plus être disponible.

Obtenir de l'aide

Une autre solution consiste à demander à un électricien de faire une queue de cochon sur votre aluminium, ce qui vous évitera de devoir connecter les deux. Ceci est similaire aux connexions CU / AL, mais peut être fait avec soin avec une machine qui sertit l'aluminium avec plusieurs tonnes de force. Cela peut être coûteux, mais les frais vous assureront que vous êtes en sécurité lorsque vous utilisez du matériel électrique dans votre maison.