L'installation des fils est-elle nécessaire?


Le conduit électrique protège et achemine le câblage électrique. Il peut être composé de nombreux matériaux, notamment du métal, du plastique, des fibres ou de l'argile cuite. Des conduits flexibles et rigides sont disponibles. Le type de conduit utilisé est déterminé par les règles de câblage définies par les codes nationaux et locaux. Il est important de déterminer s’il faut ou non utiliser un conduit pour votre application. Voici un guide rapide pour vous aider dans votre planification.

Le conduit est de différentes tailles. Si vous décidez d'utiliser un conduit, utilisez les graphiques disponibles pour déterminer la taille correcte de votre application. Les directives détermineront le facteur de remplissage, qui correspond à la quantité maximale d'espace que les conducteurs traversant le conduit peuvent occuper. Le nombre de fils que vous utilisez déterminera la taille de la conduite requise.

Câblage sans conduit

L'espacement est un facteur majeur dans la décision d'utiliser ou non un conduit. Le code des régulateurs à l'intérieur du conduit étant limité par le code, il est possible que le conduit ne fonctionne pas. Cela est particulièrement vrai lorsque vous devez courber les fils autour d'un coude, ce qui limite davantage l'espace à l'intérieur du conduit. Bien que vous puissiez passer à une plus grande taille de conduit, le volume le plus important risque de ne pas correspondre à l’espace dont vous disposez pour votre projet. Si tel est le cas, il peut être plus facile d'installer du fil sans conduit.

Le câblage sans conduit peut vous faire économiser de l'argent. L'utilisation d'un conduit ajoute à vos fournitures requises et augmente le coût d'installation. Il faut également plus de temps pour installer le câblage lorsque vous utilisez un conduit à cause des étapes supplémentaires. Travailler avec des conduits est assez facile, mais quand vous faites des coupes, cela laisse des arêtes vives, vous devrez donc faire preuve de prudence pour éviter les blessures.

Selon le type de conduit que vous utilisez, cela peut également nécessiter un dispositif de pliage coûteux ou le coût supplémentaire lié à l'achat d'un conduit pré-plié, selon les exigences de votre projet.

Câblage avec conduit

Il y a aussi de nombreux avantages à utiliser un conduit. La conduite est durable et solide et peut durer longtemps. Cela protégera votre câblage contre les dommages causés par l'exposition ou les rongeurs.

Il peut être plus facile de remplacer les câbles dans une application existante lorsque celle-ci est installée dans un conduit. Il est souvent plus facile de pêcher vos fils à travers le revêtement lisse du conduit que par des trous aléatoires dans les murs.

L'utilisation de conduits garantira que vos fils sont maintenus ensemble. Il sera plus facile de réparer les fils s'il y a un court-circuit dans la ligne. Le code exige que romex soit installé dans un conduit.

Les conduits protègent également vos fils contre les surfaces exposées telles que les briques rugueuses dans un sous-sol. Le conduit en PVC est facile à couper et à installer et facilitera l'installation de votre fil.

Le conduit en aluminium est utile dans les applications électriques car il est très conducteur. En fait, de nombreuses entreprises de services publics ont commencé à utiliser des conduits en aluminium pour raccorder des lignes électriques, des tours et des sous-stations.

Si votre câblage est à l'extérieur, il est très avantageux de l'exécuter dans un conduit souterrain. Le conduit protégera votre câblage des conditions environnementales telles que la pluie et la neige. Les propriétés de mise à la terre des conduits métalliques constituent un autre avantage.

Selon vos réglementations locales, vous pourrez peut-être utiliser le conduit comme chemin de mise à la terre. Certaines localités exigent l'utilisation d'un fil de terre vert. Vérifiez vos règlements avant de continuer.