Comment câbler une sortie double


Ce dont vous aurez besoin Multimètre ou lampe témoin Coupe-fil Pince à dénuder Fil de quatre pouces de fil électrique solide (calibre 12 ou 14, noir, blanc et cuivre nu) Pince à bec effilé Deux prises de courant Tournevis Ce dont vous aurez besoin Multimètre ou lampe témoin Coupe-fil Pince à dénuder Fil de quatre pouces de fil électrique solide (calibre 12 ou 14, noir, blanc et cuivre nu) Pince à bec effilé Deux prises de courant Tournevis

Si vous souhaitez installer une double prise électrique, sachez que celle-ci est un peu différente. Cependant, le câblage est très simple et peut être complété en quelques minutes. Ce guide simple étape par étape vous montrera tout ce que vous devez savoir, alors commençons!

Étape 1 - Couper l'alimentation du circuit

Avant de commencer, rendez-vous au disjoncteur principal de votre domicile et fermez le circuit qui fournit l'électricité à l'endroit où vous travaillerez. Une fois l'alimentation coupée, testez le circuit avec un multimètre ou une lampe témoin pour vous assurer qu'il n'y a pas de courant.

Étape 2 - Préparation du fil du boîtier du disjoncteur

Assurez-vous que la boîte de jonction sur laquelle vous allez installer la nouvelle double sortie est déjà câblée depuis le disjoncteur principal. Coupez les extrémités avec des pinces coupantes, puis utilisez les pinces à dénuder pour retirer environ 3/4 de pouce du boîtier du fil qui sera utilisé pour connecter la nouvelle prise. Utilisez la pince à bec effilé pour créer un crochet dans le morceau de fil de cuivre nu qui servira également à mettre à la terre la nouvelle double sortie.

Étape 3 - Installer le premier réceptacle de sortie

Après avoir préparé le câblage dans la boîte de jonction, installez la première prise en fixant le fil noir à la borne à vis avec la vis en laiton. Fixez le fil blanc à la borne à vis argentée après, puis connectez le morceau de fil de cuivre nu à la vis de la sortie qui a une surface peinte verte.

Étape 4 - Préparer des morceaux de fil courts

Localisez les deux courts morceaux de fil électrique isolé que vous avez préparés précédemment. Dénudez environ 3/4 de pouce d'isolation à chaque extrémité. Ensuite, prenez le morceau de fil de cuivre nu et utilisez les pinces à bec effilé pour créer à nouveau des crochets aux deux extrémités de 3/4 de pouce de longueur.

Étape 5 - Installation du réceptacle de la deuxième prise

Pour installer le deuxième réceptacle, vous devrez insérer les extrémités en cuivre dénudées des fils isolés dans la première sortie et la seconde sortie. Pour ce faire, recherchez un petit trou à l’arrière du premier. Utilisez la pince pour insérer le fil dans l’ouverture; l'ajustement devrait être serré. Alignez le fil avec le même trou dans la deuxième prise et insérez-y l'autre extrémité. Répétez cette opération pour le deuxième morceau de fil isolé.

Pour connecter le fil de terre, commencez par attacher le premier crochet à la borne à vis de terre de la deuxième prise. Ensuite, desserrez la borne à vis de terre sur la première sortie et faites glisser le second crochet sous le premier. Fixez la vis de terre fermement afin que les deux crochets soient bien en place.

Étape 6 - Monter les prises et le couvercle

Maintenant que le câblage vers les prises est terminé, installez les fils sur les plaques de montage dans la boîte de jonction. Ensuite, placez le couvercle sur les deux sorties et fixez-le avec la vis de fixation. Remettez les prises sous tension au niveau du disjoncteur et utilisez à nouveau votre multimètre ou votre lampe test afin de vous assurer que l'installation a réussi.