Comment réparer une prise électrique qui bourdonne ou étincelle


Ce dont vous aurez besoin Nouvelle prise électrique Kit de tournevis Multimètre ou testeur de lumière Capuchons ou ruban électrique Pince à dénuder Pince-fil Gants de sécurité Lunettes de sécurité Ce dont vous aurez besoin Nouvelle prise électrique Kit de tournevis Multimètre ou testeur de lumière Capuchons ou ruban électrique Pince à dénuder Pince-fil Gants de sécurité Lunettes de sécurité

Si vous avez une prise qui fait des bourdonnements ou d’où vous remarquez des étincelles, vous devriez réparation la prise électrique immédiatement pour réduire le risque d'incendie dans votre maison. Lorsque vous entendez des sons étranges ou que vous voyez des éclairs de lumière provenant d’une prise électrique, la meilleure façon de résoudre le problème est de la remplacer par une nouvelle. Heureusement, remplacer une prise défectueuse est une tâche relativement facile que le bricoleur moyen peut effectuer en une demi-heure environ. Ce guide pratique simple vous montrera tout ce que vous devez savoir.

(Remarque - Travailler avec l’électricité peut être très dangereux et peut entraîner des blessures graves ou la mort. Si vous n'êtes pas absolument certain de pouvoir suivre les instructions de cet article, contactez un électricien agréé pour effectuer la réparation.)

Étape 1 - Achat de nouveaux points de vente et autres matériaux

Visitez votre magasin de rénovation domiciliaire et achetez une nouvelle succursale électorale pour remplacer celle qui est défectueuse. Assurez-vous d’acheter la prise de tension appropriée. Dans la plupart des cas, vous remplacerez une prise de courant de 110 volts; Toutefois, si vous remplacez une prise de courant dans la buanderie, la prise peut être de 220 volts.

Étape 2 - Éteignez le courant dans la pièce

Rendez-vous au disjoncteur principal de votre maison et localisez le disjoncteur qui mène à la pièce où se trouve la prise défectueuse. Une fois que vous avez trouvé le bon disjoncteur, mettez-le en position «Off».

Étape 3 - Testez le circuit pour la sécurité

Une fois que le disjoncteur est éteint, vous devez toujours vérifier la prise avec un multimètre pour vous assurer qu'aucun courant électrique ne lui est transmis. Réglez votre multimètre pour mesurer la tension, puis placez les fils de la sonde dans les réceptacles des lames de la prise pour vous assurer que le disjoncteur ne soit pas sous tension. Assurez-vous de porter vos gants et vos lunettes de protection lorsque vous faites cela.

Étape 4 - Suppression de la sortie défectueuse

Une fois que vous êtes absolument certain qu’aucune électricité n’est transmise à la prise, vous pouvez commencer le processus de retrait. Tout d'abord, retirez la vis qui retient la plaque de recouvrement. Il devrait y avoir deux vis qui maintiennent le réceptacle en place dans la boîte de sortie. Retirez-les et mettez-les de côté. Enfin, retirez la prise et retirez les fils de l'arrière qui mènent au boîtier du disjoncteur. Dans de nombreux cas, les fils seront attachés avec un terminal à vis. Cependant, dans certains cas, les fils peuvent être poussés dans une ouverture en retrait à l'arrière du réceptacle. Si tel est le cas, utilisez une pince à fil et, doucement mais fermement, retirez les fils.

Étape 5 - Vérifier et inspecter le câblage

Pendant que vous êtes à l'intérieur de la boîte de sortie, inspectez le câblage pour vous assurer qu'il n'est pas endommagé. Si c'est le cas, vous devrez installer un nouveau câblage et y connecter un capuchon ou un ruban isolant.

Étape 6 - Installer la nouvelle prise électrique

Inversez le processus utilisé pour retirer la prise défectueuse pour installer la nouvelle. Fixez les fils au réceptacle en utilisant les bornes à vis ou en poussant délicatement les fils à l'arrière du réceptacle avec une paire de pinces. Ensuite, revissez le réceptacle dans la boîte de sortie et replacez le couvercle.

Étape 7 - Rétablissez le courant

Retournez à la boîte de disjoncteur principale et rallumez l'appareil.