Dépannage d'une machine à laver qui ne tourne pas


Il n'est pas trop difficile de résoudre les problèmes de machine à laver. Lorsque votre laveuse ne tourne pas, il peut y avoir un certain nombre de raisons possibles, mais il suffit de trouver la bonne. Un tambour qui ne tourne pas et ne tourne pas est l'un des problèmes de lave-linge les plus courants et dans la plupart des cas, vous pourrez trouver la cause sans dépenser d'argent dans un plombier. Une fois que vous avez trouvé la cause, vous devez également être en mesure de gérer la réparation vous-même pour réduire les coûts.

Courroie d'entraînement

Bien que la plupart des gens soupçonnent un problème avec la courroie d'entraînement car la raison pour laquelle le tambour ne tourne pas, ce n'est pas toujours le cas. Cependant, la courroie d'entraînement est très facile à vérifier. Avec la porte de la machine à laver ouverte, essayez de tourner le tambour. Habituellement, il y aura une certaine résistance, mais si la courroie est cassée, le tambour tournera plus facilement. Si tel est le cas, vous devrez ouvrir le panneau d'accès, la machine étant débranchée, pour remplacer la courroie. C'est un travail relativement petit et facile.

Pompe

Le problème pourrait provenir de la pompe. Pour résoudre ce problème sur votre lave-linge, vous devrez retirer le panneau d'accès (assurez-vous que le lave-linge est débranché en premier) et retirez la pompe. Vous pouvez voir si la poulie de la pompe a gelé en essayant de la tourner. Si cela ne tourne pas, vous devrez remplacer la pompe entière. Le problème peut également être lié à la courroie de la pompe. Il pourrait être cassé ou très usé. Dans les deux cas, le remplacement sera nécessaire.

Interrupteur couvercle

Si l'interrupteur du couvercle ne fonctionne plus, le lave-linge ne tourne pas; en fait, ça ne marchera pas du tout. Pour accéder au commutateur, vous devrez peut-être retirer le haut de la machine. Avec la rondelle branchée, appuyez sur l'interrupteur. Il devrait cliquer, mais si ce n'est pas le cas, vous devrez le remplacer.

Moteur d'entraînement

Beaucoup de machines à laver utilisent un moteur à inversion. Cela signifie que le moteur tourne dans un sens pour agiter et dans le sens contraire pour le filage. Il n’est pas rare qu’elle fonctionne parfaitement dans un sens mais s’épuise dans l’autre. Dans ce cas, vous n'avez pas d'autre choix que de remplacer le moteur entier. Des problèmes avec le moteur peuvent parfois être détectés par une pulvérisation inhabituelle pendant le fonctionnement de la laveuse ou la formation d'étincelles sous la machine.

Coupleur moteur

Certains fabricants utilisent un petit couplage de moteur en caoutchouc et en plastique. Il est monté à la fois sur l'arbre du moteur et sur la transmission de la machine à laver et peut s'user ou tomber en panne avec le temps. Un examen visuel est le moyen le plus simple de résoudre ce problème. Si le coupleur du moteur est défaillant, vous devrez le remplacer. Encore une fois, c'est un travail simple et petit.

Embrayage

Quelques marques de lave-linge utilisent un embrayage pour aider la machine à atteindre la vitesse d'essorage idéale. Lorsque l'embrayage est usé, le tambour aura des difficultés à atteindre la vitesse d'essorage ou ne tournera pas du tout. Si tel est le cas, vous aurez besoin d'un technicien pour le remplacer, car le travail est assez avancé.