Comment remplacer un tuyau de vidange de machine à laver


Ce dont vous aurez besoin Manuel d'utilisation Crayon Clé à papier Pince à godet Pince à tournevis Nouveau tuyau de vidange de machine à laver Ce dont vous aurez besoin Manuel d'utilisation Crayon Clé à papier Pince à godet Pince à tournevis Nouveau tuyau de vidange de machine à laver

L'usure quotidienne peut endommager le tuyau de vidange de votre laveuse après quelques années. Ce tuyau est fait de caoutchouc, donc la force de l'eau qui jaillit peut l'endommager. Dans cette situation, la meilleure chose à faire est d'obtenir un remplacement. Ce n'est pas un processus compliqué et peut être fait à la maison sans l'aide d'un professionnel. Lisez la suite pour découvrir les étapes à suivre pour que votre projet soit un succès.

Étape 1 - Spécifications des enregistrements

Lisez attentivement votre manuel du propriétaire pour trouver les spécifications du tuyau de vidange de la machine à laver. Si vous ne parvenez pas à le localiser, examinez l'onglet en acier à l'arrière du lave-linge et notez le numéro de modèle et le numéro de série à la place.

Étape 2 - Acheter un nouveau tuyau

Dirigez-vous vers votre quincaillerie et montrez ces informations à un représentant pour obtenir de l'aide afin de trouver un tuyau de vidange de remplacement approprié.

Étape 3 - Coupez le courant et l'eau

Avant de commencer à remplacer le tuyau de vidange de la machine à laver, assurez-vous de débrancher le cordon d'alimentation de la prise murale. Mieux encore, éteignez le lave-linge au niveau du disjoncteur.

De même, tournez le bouton de la conduite d'alimentation en eau jusqu'à la laveuse. Si vous ne pouvez pas le localiser, fermez temporairement l’eau. Ensuite, soulevez et déplacez le tuyau de vidange dans un seau, de sorte que tout fluide accumulé dans le tuyau le remplisse au lieu de se répandre sur tout le sol.

Étape 4 - Retirez le tuyau de vidange ancien

Votre tuyau de vidange sera maintenu en place par des pinces attachées à l'arrière de la machine à laver. Tenez la pince avec une pince et dévissez-la avec un tournevis. Après avoir retiré la pince, inspectez-la. S'il n'est pas endommagé ou corrodé par la rouille, il peut être réutilisé, mais si ce n'est pas le cas, installez une nouvelle pince après avoir mis en place le tuyau de remplacement.

Étape 5 - Fixez le nouveau tuyau de vidange

Prenez le nouveau tuyau et faites glisser la pince. ça devrait passer par le bout droit. Maintenant, placez le tuyau sur le connecteur situé à l'arrière de la machine à laver et faites glisser la pince là où le tuyau repose sur le connecteur. A l'aide d'une clé, serrez fermement la pince. Assurez-vous qu'il est bien ajusté afin de ne pas avoir de problèmes de fuite.

Étape 6 - Remettre la machine et tester

Remettez le lave-linge en place et reconnectez le tuyau de vidange au tuyau. Ensuite, allumez l'alimentation et ouvrez l'alimentation en eau afin de pouvoir vérifier que tout fonctionne correctement.