Comment réparer une machine à laver qui est bruyante


Ce dont vous aurez besoin Un tournevis Le manuel du propriétaire de votre lave-linge Une lampe de poche Une roue de remplacement Ce dont vous aurez besoin Un tournevis Le manuel du propriétaire de votre lave-linge Une lampe de poche Une roue de remplacement

Si votre lave-linge a récemment commencé à faire des bruits étranges, vous pouvez être curieux de savoir comment réparation une Machine à laver. Bien que la tâche puisse sembler un peu complexe, vous pouvez réparer une machine à laver de manière opportune et sans stress, en particulier si vous vous occupez du travail avec le guide approprié et un bon ensemble d'outils.

Étape 1 - Vérifiez votre machine à laver pour les petits articles

Aussi étrange que cela puisse paraître, de nombreux bruits de lave-linge proviennent de petits articles tombés des poches de vos vêtements. Ces articles comprennent généralement le changement de poche, des stylos, des crayons, des trombones et des protections de poche. Inspectez soigneusement votre lave-linge pour tous les éléments susmentionnés, ainsi que tout autre petit article que vous avez oublié de retirer de vos poches. Selon la qualité de l'éclairage de votre salle de lavage, il vous faudra peut-être l'aide d'une petite lampe de poche pour localiser les objets inutilisés. C'est sans doute le moyen le plus simple de réparer une machine à laver.

Étape 2 - Assurez-vous que votre lave-linge est suffisamment équilibré

Des rondelles mal équilibrées sont une autre cause fréquente de bruits de machine à laver étranges. Assurez-vous que les jambes de votre lave-linge sont parfaitement équilibrées et que l'appareil n'a pas été placé sur une surface inégale. Ceci est une autre façon simple de réparer une machine à laver que vous devriez essayer avant d'ouvrir votre laveuse ou de remplacer des pièces.

Étape 3 - Vérifiez les roulements de tambour de votre lave-linge

Si vous ne parvenez pas à localiser de petits objets et avez confirmé que votre lave-linge est bien équilibré, la source de bruit peut provenir des roulements de tambour de votre lave-linge. On sait que le bruit de la machine à laver provient du fait que l'eau pénètre dans les roulements du tambour de l'appareil. Commencez cette étape en vous assurant que votre lave-linge est éteint et débranché et que l'alimentation en eau de l'appareil a été coupée. Une fois toutes les déconnexions nécessaires effectuées, utilisez votre tournevis pour retirer l'extrémité arrière de votre lave-linge et localisez sa courroie d'entraînement. Vous devrez peut-être incorporer l'aide de votre manuel du propriétaire pour déterminer l'emplacement exact de la ceinture. Ensuite, retirez la ceinture. Selon le type de machine à laver que vous possédez, vous pouvez le faire sans l'aide d'aucun outil. Une fois la ceinture retirée, utilisez vos mains pour faire tourner le tambour de votre lave-linge. Si la rotation entraîne un grondement, vos roulements de tambour devront être remplacés. Encore une fois, consultez votre manuel du propriétaire pour déterminer le type de roulements dont votre lave-linge a besoin.

Étape 4 - Remplacer la courroie du conducteur de votre lave-linge

Si tout échoue, le problème réside presque certainement dans la courroie de votre lave-linge. Les courroies usées ou endommagées ont la réputation de céder la place à des bruits étranges. Consultez votre manuel du propriétaire pour déterminer le type approprié de courroie de remplacement, ainsi que la méthode appropriée pour le débranchement et le remplacement de la courroie.