Comment réparer un interrupteur de couvercle de machine à laver


Ce dont vous aurez besoin Tournevis à tête plate et Philips Jeu de clés Interrupteur de remplacement Ce dont vous aurez besoin Tournevis à tête plate et Philips Jeu de clés Interrupteur de remplacement

Si une machine à laver ne fonctionne pas correctement, il peut y avoir un certain nombre de causes qui nécessitent la réparation de la machine à laver. Cependant, il suffit souvent de remplacer le commutateur du couvercle de la machine à laver pour résoudre le problème. Lorsque l'interrupteur du couvercle échoue, le lave-linge ne fonctionne pas correctement. Un interrupteur de couvercle de lave-linge est généralement en plastique, et le plastique est un objet portable qui peut et doit se briser. L'interrupteur du couvercle indique à la machine à laver s'il est possible de passer au cycle suivant, en particulier lorsque ce cycle est potentiellement dangereux, comme l'agitation ou le cycle d'essorage. Si le commutateur est cassé, la machine interprète cela comme le couvercle étant ouvert et ne passera pas au cycle suivant. Cette caractéristique a été ajoutée aux machines après plusieurs blessures dues aux opérateurs qui ont pénétré dans la cuve de la machine à laver pendant les cycles d’agitation ou d’essorage. Remplacement de l'interrupteur du couvercle ne nécessite pas beaucoup de temps ou d'argent et est souvent une solution plus pratique pour remplacer la machine entière.

Parfois, selon le modèle, l'interrupteur du couvercle sera composé de différents matériaux, tels que du métal. La plupart des pièces de rechange peuvent être trouvées en ligne ou dans les magasins locaux de fournitures de pièces détachées. Assurez-vous que la pièce que vous commandez est le bon interrupteur de couvercle pour la marque et le modèle de votre lave-linge.

Vous voudrez rassembler vos outils et pièces de rechange en préparation du travail. Veillez à débrancher l'alimentation électrique de la machine à laver. Il peut être plus facile de manoeuvrer si vous déplacez la machine hors d'un endroit restreint, tel qu'un placard, car vous devrez pouvoir accéder à tous les côtés de la machine.

Étape 1- Sécurité d'abord

Vérifiez que l'alimentation électrique a bien été débranchée et que la machine n'est pas alimentée.

Étape 2-Retirez le haut de la machine

Dévissez le haut de la machine à laver; il y aura probablement des vis et des boulons. Notez le placement des vis et des boulons. Il est utile de travailler dans le sens des aiguilles d'une montre lors du retrait et de placer les vis et les boulons sur une surface ou un contenant sectionné dans l'ordre de leur retrait. Soulevez le haut de la machine. Certains couvercles ont une lèvre d'un côté et peuvent avoir besoin d'être glissés vers l'avant et inclinés vers le haut pour pouvoir être retirés.

Étape 3 - Remplacer le commutateur

Examinez l'interrupteur du couvercle. Certains commutateurs sont attachés à des capteurs électriques à l'aide de pinces; d'autres sont attachés avec de petits boulons. Desserrer les pinces ou les vis et retirer l’ancien interrupteur. Remplacez avec le nouvel interrupteur et serrez les colliers ou les vis.

Étape 4- Remplacer le couvercle

Replacez le couvercle de la machine. Si le couvercle devait glisser et se soulever, remplacez-le dans l'ordre inverse du retrait.

Étape 5 - Remplacer le matériel restant

Remplacez les vis et les boulons pour resserrer le couvercle de la machine.

Étape 6 - Test de la machine

Branchez la machine et testez la fonction en la démarrant sur différents cycles.