Comment réparer un tuyau de vidange de lave-linge qui fuit


Ce dont vous aurez besoin Clé tournevis Tuyau de remplacement Bol de laveuses à eau savonneuse Ce dont vous aurez besoin Clé tournevis Tuyau de remplacement Bol de laveuses à eau savonneuse

Si l'un des problèmes dans votre maison est une fuite tuyau de vidange machine à laver, alors ceci est facilement réparé ou remplacé. Vous aurez besoin d'aide pour retirer le tuyau de vidange de la machine à laver de sa position, mais une fois que cela est géré, vous devriez être capable de faire le reste de votre projet par vous-même. Plutôt que de faire appel à un assistant professionnel, vous pouvez vous faire aider par un ami ou un colocataire si vous souhaitez économiser de l'argent. C'est probablement l'une des réparations les plus faciles que vous pouvez faire sur votre machine à laver, alors ne soyez pas réticent à l'essayer vous-même. Faire ce travail n'a pas besoin de l'aide d'un professionnel si vous avez des compétences de base en amélioration de l'habitat. Tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques directives simples pour faire le travail rapidement et facilement.

Étape 1 - Retirez le tuyau de la machine

Veillez à ce que l’alimentation en eau et en électricité soit coupée sur le secteur et qu’il soit préférable de fermer les interrupteurs avec du ruban adhésif pendant que vous travaillez sur le lave-linge. Prenez votre clé et retirez le boulon qui retient le tuyau à la machine.

Étape 2 - Retirez le tuyau du drain

Vous devrez enlever le tuyau du drain. Vous aurez besoin de votre ami pour tenir le haut du tuyau pendant que vous allez au-dessous du drain et le dévisser du fond. Vous devriez pouvoir le retirer avec une main libre pour pouvoir attraper les rondelles au cas où elles tomberaient à travers le trou. Une fois le tuyau éteint, prenez les rondelles et remplacez-les par des neuves. Ils ne coûtent que quelques centimes chacun. Même s’ils ne sont pas à l’origine de la fuite, il convient de les remplacer lorsque le tuyau est libre.

Étape 3 - Testez le tuyau

Une fois cela terminé, vous devrez tester le tuyau pour détecter les fuites. Prenez un bol d'eau savonneuse et faites passer le tuyau par segments. À chaque point, pressez le tuyau pour que de l’air y soit forcé, puis vérifiez si des bulles se forment sur le tuyau. Si vous constatez des fuites, vous pouvez corriger cela en utilisant du ruban adhésif ou en utilisant de la colle chaude pour former un joint. Le tuyau doit être réparé grâce à ces tentatives.

Étape 4 - Finition

Avant de terminer le projet, vous devrez remplacer le tuyau de vidange sur le drain. Vous pourriez avoir besoin de votre ami pour vous aider à tenir le tuyau par-dessus les rondelles et le trou de vidange pendant que vous le visser par le bas. Une fois cela fait, vous pouvez ajouter le tuyau à la machine, allumer le courant et l'eau et vérifier que le tuyau ne fuit plus.