Comment réparer les problèmes de température de l'eau de la machine à laver


Ce dont vous aurez besoin Un tournevis Le manuel du propriétaire de votre lave-linge Un grand seau Ce dont vous aurez besoin Un tournevis Le manuel du propriétaire de votre lave-linge Un grand seau

Si vous avez récemment commencé à avoir des problèmes avec votre eau de machine à laver température, vous vous demandez peut-être comment vous y prendre. Si tel est le cas, vous serez heureux d'apprendre que la fixation de la température de l'eau de votre lave-linge peut être assez simple, à condition que vous disposiez du bon ensemble d'outils et d'un guide pratique. Donc, si vous cherchez à régler la température de votre machine à laver de manière opportune et sans stress, lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir.

Étape 1 - Prenez les précautions de sécurité nécessaires

Avant de pouvoir commencer à régler la température de l'eau de votre lave-linge, vous devez d'abord vous assurer que votre lave-linge est éteint et débranché en toute sécurité et que l'alimentation en eau de l'appareil a été coupée. Lorsque vous travaillez avec des composants électroniques, en particulier ceux impliquant de l'eau, la sécurité doit toujours être votre priorité numéro un. Une fois toutes les déconnexions nécessaires effectuées, vous serez libre de passer à l’étape suivante.

Étape 2 - Vérifier les flexibles d'alimentation de votre lave-linge

Aussi étrange que cela puisse paraître, beaucoup de problèmes de température de l’eau sont le résultat de flexibles d’alimentation. Donc, avant de continuer, confirmez que les tuyaux d'alimentation de votre lave-linge ne sont pas pliés. Si vous remarquez des anomalies, utilisez vos mains pour les redresser soigneusement. Des plis plus graves peuvent nécessiter le remplacement de vos tuyaux. Si les tuyaux d'alimentation pliés ne sont pas la cause de votre problème, passez à l'étape suivante.

Étape 3 - Vérifiez les tuyaux d'alimentation de votre lave-linge pour les sabots

La cause la plus fréquente des problèmes de température de l’eau est peut-être la obstruction des tuyaux d’alimentation. Commencez cette étape en dévissant les tuyaux d'alimentation de votre lave-linge des robinets de l'appareil, puis laissez-les évacuer l'eau résiduelle dans votre seau. Une fois que les tuyaux ont été complètement vidés, utilisez votre tournevis ou vos mains, selon la marque de machine à laver que vous possédez, pour retirer les tuyaux des vannes d'entrée de votre lave-linge. Après avoir retiré complètement vos tuyaux d'alimentation, utilisez votre tournevis pour faire sortir les filtres, puis vérifiez si les écrans sont bien obstrués. Si vos écrans filtrants semblent particulièrement sales, cela peut être à l'origine de votre problème de température de l'eau. Assurez-vous donc de bien les rincer à l'eau courante avant de les rattacher. De plus, si les écrans filtrants semblent particulièrement usés, il est fortement recommandé de les remplacer. Les écrans de filtre sont relativement peu coûteux, donc si vos écrans actuels semblent endommagés, ne soyez pas un penny-pincher.

Avant de tout rattacher, vérifiez si vos tuyaux d’alimentation ne sont pas obstrués. Si vous en trouvez, essayez soigneusement de les pêcher. Sinon, vous pouvez également essayer de les évacuer en envoyant un jet d'eau constant dans les flexibles déconnectés. Une fois que tous les composants nécessaires ont été nettoyés, séchés et remis en place, vous pouvez brancher votre lave-linge et allumer l'alimentation en eau de l'appareil. Toutefois, veillez à bien éponger toute eau renversée à proximité de votre lave-linge avant de rebrancher l'appareil, car il s'agit généralement d'un travail humide. De même, lorsque vous reconnectez vos flexibles d'alimentation aux vannes de votre laveuse, veillez à ne pas les traverser. Si les problèmes de température de votre lave-linge persistent, vous pouvez demander l'aide d'un professionnel agréé.