Comment réparer une machine à laver qui ne remplit pas d'eau


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Tourne-ohms Ce dont vous aurez besoin Tournevis Tourne-ohms

Lorsque votre machine à laver ne se remplira pas d'eau, vous devrez réparer immédiatement tout problème. Le faire vous-même est une proposition beaucoup moins coûteuse que d'appeler un plombier, et dans la plupart des cas, c'est un travail que vous pouvez gérer vous-même avec juste quelques outils de base et un peu de temps. Généralement, le problème sera assez simple.

Étape 1 - Examiner les tuyaux

Commencez par retirer la rondelle pour voir les tuyaux. Vérifiez d'abord si les robinets sont allumés et s'ils permettent à l'eau d'entrer. Sinon, cela pourrait être une des raisons pour lesquelles la machine à laver tourne mais ne se remplit pas. Il se peut que le tuyau soit plié, ce qui empêcherait l’eau de traverser ou d’être endommagée. Si le tuyau est simplement plié, redressez simplement les tuyaux et essayez à nouveau le lave-linge pour vérifier qu'il se remplit correctement. Si le tuyau est endommagé, vous devrez le remplacer dès que possible.

Étape 2 - Vérifier le commutateur de niveau d'eau

La raison pour laquelle la machine à laver ne se remplit pas pourrait être le contacteur de niveau d'eau. Pour tester cela, vous devez ouvrir la laveuse et localiser le panneau de commande. L'interrupteur de niveau d'eau est facile à repérer car il comporte un tube transparent. Vous devrez le tester avec votre volt-ohm-mètre. Placez-le sur RX1 et vérifiez les trois terminaux en essayant tous les appariements possibles avec la sonde. Une paire devrait vous donner une lecture zéro et sur tous les autres, la lecture devrait être infinie. Sinon, vous devrez remplacer le commutateur de niveau d'eau.

Étape 3 - Inspecter et nettoyer les filtres

Une cause fréquente de défaillance d'une laveuse est le colmatage important des filtres. Tout d'abord, débranchez le lave-linge, puis débranchez les tuyaux de l'arrière de l'appareil. Vous serez en mesure de voir les filtres à l'arrière de la laveuse assis dans la vanne d'arrivée d'eau. Nettoyez-les, rebranchez les flexibles et réessayez.

Étape 4 - Vérifiez la vanne d'arrivée d'eau

Si les filtres sont propres, vous devrez vérifier la vanne d'arrivée d'eau. Les chances sont que vous aurez besoin de remplacer la valve pour réparer la laveuse. Vous devez également vérifier le sélecteur de volume d'eau pour vous assurer qu'il est correctement réglé et que les boutons du panneau de commande sont complètement enfoncés. Si ceux-ci ne sont pas correctement réglés, un simple ajustement devrait réparer vos problèmes de lave-linge.

Étape 5 - Examiner la chambre de pression

Si la chambre de pression de votre lave-linge est bloquée, de l'air peut être emprisonné dans le tube de pression. Cela fait que le pressostat reste allumé. Vous pouvez diagnostiquer ce problème car la machine se lave et tourne même s'il n'y a pas d'eau. Vous devrez nettoyer le tube pour réparer vos problèmes de machine ou remplacer la chambre de pression.

Étape 6 - Vérification d'un flux très lent

Si l'eau ne coule que très lentement et que les tuyaux et les filtres sont en bon état, le problème sera dans la plomberie de votre maison.