Comment déconnecter une machine à laver


Déconnecter un Machine à laver n'est pas difficile mais nécessite un peu de muscle. Essayez d'utiliser un chariot à main ou un ami si vous en avez un pour retirer le lave-linge du mur. Une fois que la machine à laver est retirée du mur, il est facile de déconnecter la machine à laver.

Débrancher le courant

Tout d'abord, comme pour tout appareil, débranchez le cordon électrique de la prise de courant en cas de projection d'eau. Une fois le cordon électrique débranché, il ne reste plus que les lignes d'alimentation et la conduite de vidange.

Retrait de la ligne de drainage

La conduite de vidange des machines à laver n'est généralement pas fixée et est courbée en forme de «U» et repose dans une conduite de vidange spécifique, soit sur un champ de drainage, une fosse septique ou un égout principal. Pour décrocher, tirez simplement la conduite de vidange hors de la ligne dédiée et placez-la dans le panier de la machine à laver pour la maintenir hors de portée.

Retrait des lignes d'alimentation

Les lignes d'alimentation sont simplement enfilées sur les lignes d'alimentation. Ces lignes doivent être encastrées dans le mur et avoir des vannes facilement accessibles. Tout d'abord, fermez les vannes pour couper l'alimentation en eau de la machine à laver. Débranchez les lignes d'alimentation de la machine à laver de la ligne à plomb. Si nécessaire, utilisez une petite clé à pipe ou une pince multiprise pour les desserrer en premier.