Comment vérifier un condensateur de moteur de machine à laver


Ce dont vous aurez besoin Tournevis à tête plate Pince à bec effilé Fils de cavalier avec pinces crocodiles aux deux extrémités Multimètre Ce dont vous aurez besoin Tournevis à tête plate Pince à bec effilé Fils de cavalier avec pinces crocodiles aux deux extrémités Multimètre

Où devriez-vous regarder en premier lorsque votre lave-linge cesse de fonctionner? Bien que de nombreuses pièces puissent être endommagées dans votre machine, l'un des problèmes les plus courants est un condensateur endommagé. Avant de remplacer tout votre moteur, vous devriez vérifier cette pièce pour des problèmes.

Étape 1 - Se préparer

Attention: Débranchez votre lave-linge avant d'effectuer l'une de ces étapes. Utilisez les poignées isolées de votre machine pour éviter les chocs électriques.

Lorsque vous êtes prêt à commencer et que vous avez débranché votre appareil, retirez le panneau arrière pour atteindre le moteur de la laveuse. Trouvez le condensateur de démarrage, qui est le plus grand des deux condensateurs, et retirez le capot métallique.

Tracer vos fils

Avant de changer quoi que ce soit, créez un tableau ou prenez une photo pour vous rappeler comment les fils du moteur sont connectés aux bornes du condensateur, afin de pouvoir les remplacer correctement lorsque vous aurez terminé.

Étape 2 - Suppression des fils

Ensuite, retirez les fils des bornes, en utilisant vos pinces à bec.

Étape 3 - Décharge du condensateur de fonctionnement

Déchargez le condensateur de fonctionnement en plaçant une pince crocodile de votre cavalier sur le boîtier du condensateur et placez l'autre sur la tige métallique de votre tournevis.

Éviter les chocs électriques

Ensuite, placez la lame du tournevis sur l'une des bornes et la tige du tournevis sur l'autre borne. Cela provoquera un court-circuit du condensateur, vous n'aurez donc pas à vous inquiéter de la charge stockée.

Étape 4 - Configuration du multimètre

Changer votre multimètre à l'échelle ohm. Ensuite, touchez les deux points de connexion l'un à l'autre et faites basculer la roue de réglage jusqu'à ce que l'aiguille atteigne zéro, pointant vers le haut.

Étape 5 - Vérification du condensateur

Touchez les fils aux bornes du condensateur. Le fil noir continue à droite et le fil rouge continue à gauche. Cela devrait faire que l'aiguille du multimètre saute de zéro à droite avant de revenir à zéro.

Enfin, inversez les pistes. Cela rendra l'aiguille encore plus éloignée de zéro avant de revenir en arrière. Si l'aiguille ne bouge pas, cela signifie que votre condensateur ne fonctionne pas et qu'il doit être remplacé.