Comment nettoyer les fours halogènes


Ce dont vous aurez besoin Bol en verre Eau Lave-vaisselle Chiffons propres Serviettes en papier Spray nettoyant pour cuisine Ce dont vous aurez besoin Bol en verre Eau Lave-vaisselle Chiffons propres Serviettes en papier Spray nettoyant pour cuisine

Les gens qui possèdent fours halogènes les aime. Un des avantages est que la plupart des fours halogènes sont auto-nettoyants, ce qui élimine beaucoup de travail. Cependant, trop souvent, l'auto-nettoyage ne suffit pas. Savoir nettoyer un four à halogène signifie que votre cuisine sera plus propre et que votre four sera toujours brillant et rangé.

Étape 1 - Autonettoyant

Lorsque vous nettoyez un four à halogène, profitez de la fonction d'auto-nettoyage pour vous aider. En dépit des affirmations du fabricant, cela ne fera pas complètement l'affaire, mais cela peut vous faciliter la tâche.

Pour vous nettoyer vous-même, vous aurez besoin d'un bol en verre et d'eau chaude. Mettez environ 2 pouces d'eau chaude dans le bol en verre sur la grille en métal. Réglez l'auto-nettoyant. N'utilisez pas plus de 2 pouces d'eau dans le bol car cela pourrait finir par se répandre dans le four. Laisser le four s'auto-nettoyer pendant environ 10 minutes, puis éteindre l'autonettoyant.

Étape 2 - Couvercle

Le couvercle ou la porte du four halogène est la partie qui peut recevoir le plus d’éclaboussures. Cependant, vous devez faire très attention, car il contient tous les composants électriques et produit la chaleur qui circule autour des aliments pour le faire cuire. Pour cette raison, il est essentiel de ne pas immerger tout le couvercle dans l'eau.

Avec certains modèles, vous pourrez retirer l'élément chauffant, ce qui vous permettra de placer la partie en verre du couvercle dans le lave-vaisselle ou dans l'évier pour un nettoyage en profondeur. Une fois que vous l'avez nettoyé, vous devez lui donner suffisamment de temps pour sécher avant de remettre le four à halogène. Ceci élimine toute possibilité de contact de l'eau avec l'élément chauffant, ce qui pourrait être fatal pour le four à halogène.

Étape 3 - Intérieur

Après 10 minutes d'auto-nettoyage, vous constaterez qu'une grande partie du travail a été effectuée. En utilisant des maniques, retirez le bol d'eau pour pouvoir travailler sans crainte de vous ébouillanter.

Appliquez un spray de cuisine à l'intérieur du four à halogène et essuyez avec un chiffon propre. Si le four n'a pas été nettoyé pendant un certain temps, vous devrez peut-être frotter pour enlever les objets coincés. Mettez plus de spray de cuisine si nécessaire pour ramollir les débris. N'utilisez rien d'abrasif sur la surface du four à halogène ou il risque de rayer. Terminer en essuyant avec des serviettes en papier pour éliminer tout le liquide et laisser le four à halogène étincelant.

Étape 4 - Extérieur

L'extérieur du four à halogène peut être nettoyé avec un vaporisateur de nettoyage standard et un chiffon propre. Pulvériser et nettoyer soigneusement, en veillant à nettoyer également le dos et le dessous du four, ainsi que la grille dans le four. Le nettoyage de toutes ces zones complètera le nettoyage du four à halogène.