Avantages et inconvénients d'une friteuse sans vent


UNE friteuse sans vent est un appareil économique et économique qui permet aux utilisateurs de faire frire les aliments sans avoir à installer une hotte et un évent. À la différence des modèles à friteuse à capuchon, une friteuse sans conduit est livrée dans un petit modèle de comptoir qui utilise l'électricité comme source de chaleur. Avec sa conception améliorée, il présente de nombreux avantages par rapport aux modèles à capuchon, mais il présente également une liste d'inconvénients. Voici les avantages et les inconvénients d'une friteuse sans conduit.

Avantages

1. Coût d'installation inférieur

Une friteuse sans conduit n'a pas besoin d'être installée avec une hotte et un évent, ce qui la rend beaucoup plus facile à installer. Les friteuses à capuchon nécessitent généralement un processus minutieux d'installation d'une hotte et d'un évent coûteux.

2. Mobilité

En raison de la conception réduite et de la suppression de l'installation inutile de l'évent, la friteuse sans conduit peut être installée et déplacée à n'importe quel endroit. Il peut être facilement placé sur une table et un comptoir et il est prêt à partir. Ceci est très pratique pour les restaurants mobiles ou les stands de nourriture qui vendent des produits frits.

3. économise de l'espace

Les anciens modèles de friteuse nécessitent beaucoup d'espace pendant l'installation et cela peut poser problème si la zone de cuisson est très encombrée. Cependant, la friteuse sans évacuation ne nécessite qu'un petit espace et peut être déplacée facilement dans un espace de travail restreint.

4. Contrôle de la température constante

Comme les friteuses sans conduit sont généralement alimentées électriquement, la température de cuisson peut être contrôlée en permanence pour maintenir la qualité des aliments. Les friteuses utilisant du gaz ont tendance à surchauffer l'huile, mais les unités électriques peuvent économiser beaucoup d'argent en produisant constamment la même température tout au long du processus de cuisson.

5. automatisé

La cuisson dans une friteuse sans conduit est pratique car elle est entièrement automatisée. Ainsi, il ne nécessite pas une vérification constante de la température ou du temps de cuisson car l'appareil fonctionne automatiquement.

Les inconvénients

Comme tous les appareils de cuisson, la friteuse sans conduit a ses propres inconvénients. Voici quelques-uns des plus courants.

1. énorme gaspillage d'huile

Étant donné que la machine change généralement l'huile de cuisson pour fournir de l'huile fraîche, une grande partie de la ressource est gaspillée. Le problème est que la plupart des utilisateurs ont tendance à se débarrasser de l'huile usée sans l'utiliser comme matière recyclable.

2. Maintenance coûteuse

La qualité de l'élément chauffant et des autres pièces de la machine doit être constamment contrôlée afin de garantir les meilleures performances. Bien que la machine soit moins chère lors de l’achat et de l’installation, elle nécessite toujours beaucoup d’argent pour l’entretien, le changement d’huile et l’utilisation de l’électricité. Prenez note que l'électricité est plus chère que le gaz.

3. Dangers pour la sécurité

En tant qu’unité électrique, elle présente des problèmes de sécurité, surtout si elle n’est pas correctement entretenue. Les courts-circuits, les éléments chauffants endommagés et le câblage desserré peuvent contribuer aux dangers de l'utilisation de l'appareil. Comme d'autres appareils électriques, il est également vulnérable aux surtensions. En outre, il ne fonctionnera pas en cas de panne de courant.