Comment fonctionne un mélangeur à immersion?


Contrairement à un mélangeur standard, qui contient un récipient en verre pour aliments ou liquides, un immersion mixeur fonctionne plus comme un fouet électrique ou un mélangeur. Les mélangeurs à immersion sont conçus pour être placés à l'intérieur même de l'aliment afin de réduire en purée ou d'émulsifier la substance. Les mélangeurs à immersion ne nécessitent pas de compartiment séparé pour les aliments, pas plus qu'ils ne coupent et ne mélangent les aliments de la même manière que les mélangeurs standard. Néanmoins, un mélangeur à immersion est un appareil de cuisine utile, en particulier pour les cuisiniers qui préfèrent les soupes, les sauces et autres produits en purée.

Conception et fonction d'un mélangeur à immersion

Un mélangeur à immersion est souvent appelé «mélangeur à baguette» en raison de sa forme. Contrairement aux mélangeurs électriques standard, les mélangeurs à immersion sont portables et compacts. Ils ont la forme d'une longue baguette ou d'un bâton et comportent une lame ou une paire de lames au fond.

Pour faire fonctionner un mélangeur par immersion, versez simplement votre soupe, votre boisson ou tout autre liquide dans un pot ou un verre de taille adéquate pour recevoir le mélangeur. Ensuite, placez la partie inférieure du mixeur dans l'aliment et commencez par l'activer au réglage de puissance le plus faible. La lame tourne, brisant des morceaux ou des morceaux qui restent dans le liquide. Lorsque vous augmentez la puissance du mélangeur, la lame tourne plus vite et brise des morceaux de plus en plus gros.

Les mélangeurs à immersion ne sont pas conçus pour fonctionner avec de la glace ou d'autres aliments durs, même si ces aliments peuvent se mélanger suffisamment dans un mélangeur standard. Les mélangeurs à immersion sont plutôt destinés à être utilisés uniquement dans des liquides.

Avantages d'un mélangeur à immersion

Un mélangeur à immersion est un excellent moyen de simplifier le processus de purée pendant la cuisson de la soupe. Plutôt que de transférer la soupe à un robot culinaire en petites quantités, un mélangeur à immersion vous permet de laisser la quantité totale de la soupe dans la casserole et de la mélanger immédiatement.

Les mélangeurs à immersion sont très faciles à utiliser. Bien qu'il soit parfois difficile de faire fonctionner un mélangeur à immersion sans renverser ou éclabousser les aliments, il y a très peu de chance de détruire un plat en utilisant un mélangeur à immersion.

Les mélangeurs à immersion sont également faciles à nettoyer. La plupart des pièces sont amovibles et lavables au lave-vaisselle. La lame peut être lavée à la main ou passée dans un lave-vaisselle avec la partie de baguette restante.

Coût et marques des mélangeurs à immersion

Les mélangeurs à immersion ont tendance à être moins chers que les mélangeurs standard, bien qu'ils puissent ne pas être aussi facilement disponibles et nécessiter des recherches dans les magasins des rayons et des appareils. Certaines des marques les plus courantes de mélangeurs à immersion comprennent:

  • Black et Decker
  • Aide culinaire
  • Cuisinart
  • Bamix
  • Braun

Les mélangeurs à immersion les moins chers sont généralement disponibles pour environ 10 $ chacun. Toutefois, si vous prévoyez de mélanger des soupes ou des boissons plus épaisses avec votre mélangeur à immersion, il peut être avantageux d'investir dans un modèle plus robuste. En cas de doute, demandez conseil à un cuisinier ou à un vendeur d'appareils ménagers.

Envisagez l'achat d'un mélangeur à immersion pour faciliter la cuisson des soupes, des sauces et d'autres liquides. Le coût est minime, le produit est facile à utiliser et les avantages sont importants.