Comment fonctionne un moteur de mélangeur


En raison de leur vitesse et de leur puissance exceptionnelles, les mélangeurs ont suscité un intérêt et des questions quant à leur fonctionnement. À part la vitesse et la puissance de leurs pales, il n’est pas du tout difficile de comprendre comment mixeur travaux de moteur. Surtout si vous le faites une étape à la fois.

Chaleur produite par moteur

Comme c'est généralement le cas avec les moteurs électriques, un moteur mélangeur génère de la chaleur à mesure qu'il produit de l'énergie. Cette chaleur n'est pas fonctionnelle et ne contribue pas au fonctionnement du mélangeur. Il est produit naturellement par la révolution d'un arbre et d'aimants à l'intérieur d'une bobine électrique, le même arbre qui fait tourner les lames du mélangeur. Et bien que ce mouvement de l'arbre produise de la chaleur, il attire également de l'air dans les pièces du moteur où le refroidissement a lieu.

Éviter les dommages causés par la chaleur au moteur du mélangeur

Comme d’autres moteurs plus petits refroidis par air, le mélangeur n’est pas conçu pour des vitesses élevées. Si un mélangeur fonctionne à une vitesse trop élevée, cette vitesse soutenue peut chauffer le moteur plus rapidement que l'air entrant ne peut le refroidir. Par conséquent, le mélangeur peut s’arrêter temporairement. Dans certains cas, cette chaleur peut endommager le moteur du mélangeur. Pour éviter ce dommage potentiel, vous devez réguler la vitesse du mélangeur afin que ces vitesses soient produites en courtes rafales, plutôt que de maintenir des vitesses plus élevées.

Connaître la puissance de votre mélangeur

Une méthode optionnelle pour éviter les dommages thermiques potentiels consiste à en savoir plus sur la puissance maximale que peut produire votre mélangeur. Plus la puissance est importante, moins il y a de risques de dommages dus à la chaleur excessive générée par le moteur du mélangeur. Les moteurs de mélangeur plus petits et moins puissants sont évalués à 450 watts, tandis que les moteurs plus puissants sont évalués à 750 watts ou plus. Le fait de savoir à quoi servira le mélangeur et quelle est sa puissance vous aidera à mieux savoir à quel point vous devez faire attention lorsque vous utilisez votre mélangeur à des vitesses soutenues plus élevées.

Connaître le potentiel d'utilisation de votre mélangeur

Pourquoi est-il important de savoir à quoi servira votre mélangeur? La vitesse tue. Certaines utilisations d'un mélangeur peuvent nécessiter une puissance plus élevée et donc une chaleur plus importante. Bien que certains mélangeurs puissent être limités à 3 ou 4 réglages de vitesse, d'autres mélangeurs à grande vitesse peuvent en contenir jusqu'à 15 ou plus. Généralement, ces mélangeurs à grande vitesse auront des moteurs plus grands et plus puissants. Mais, en supposant que ces mélangeurs puissent naturellement produire plus de puissance sans produire plus de chaleur, cela peut être risqué. Vous devez vérifier leur puissance avant d’acheter un mélangeur et avant de l’utiliser à des vitesses plus élevées.

Utiliser votre mélangeur

Une caractéristique commune du mélangeur est l’effet tourbillon ou vortex créé par la rotation des lames qui provoquent également la rotation du liquide dans le récipient. Ce vortex est conçu pour aspirer les solides au centre des fluides tourbillonnants où ils peuvent être liquéfiés et mélangés. Certains mélangeurs - ou certaines vitesses de lame - ne parviennent pas à pulvériser complètement les solides dans le vortex. Au lieu de cela, ils s'accumulent, restent au centre du vortex et demandent plus de puissance au mélangeur. Lorsque cela se produit, vous pouvez encourager un mélange plus uniforme en faisant varier les vitesses de votre mixeur et en générant une sorte de pulsation de puissance.