Meulage des grains de café avec un mélangeur à immersion


Ce dont vous aurez besoin Grains de café Mélangeur à immersion Accessoire de hachoir Bol de hachoir Ce dont vous aurez besoin Grains de café Mélangeur à immersion Accessoire de hachoir Bol de hachoir

Un mélangeur à immersion peut réduire en purée, faire des shakes et moudre les grains de café. Voici comment utiliser votre mélangeur à immersion pour moudre les grains de café.

Étape 1 - Préparez le mélangeur à immersion

Pour moudre les grains de café, vous devrez attacher le hachoir et le bol à la baguette de votre mélangeur à immersion. La plupart des mélangeurs à immersion ont un mécanisme de verrouillage que la baguette doit enclencher avant de pouvoir l'utiliser. En fonction de votre modèle, vous insérez la baguette dans l’attache du hachoir et tournez généralement dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle se mette en place.

Étape 2 - Ajouter les grains de café

Ouvrez le bol et ajoutez les grains de café. En règle générale, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe. de grains de café par tasse de café. Si vous aimez votre café plus fort ou plus faible, vous devrez ajuster la quantité de café que vous ajoutez à la cafetière. Enclenchez le couvercle du bol du hachoir en place.

Étape 3 - Moudre les grains de café

Allumez le mélangeur à immersion et commencez à broyer le café. Secouez le bol plusieurs fois pendant le mélange pour vous assurer que tous les grains sont moulus.

Selon la force de votre mélangeur et le type de mouture que vous préférez, le processus ne devrait prendre que quelques secondes. Une mouture grossière pour une presse française ne devrait prendre qu’environ 10 secondes, alors qu’une mouture plus fine pour les cafetières à gouttes ou les machines à espresso durera environ 20 secondes.

Expérimentez avec différents temps de broyage jusqu'à ce que vous trouviez une mouture qui fonctionne bien pour votre élément d'infusion.

Étape 4 - Nettoyage

Ouvrez le bol et videz le contenu dans votre cafetière. Vous pouvez immerger le bol et la lame dans de l'eau pour les nettoyer. Certains bols à hacher peuvent également aller au lave-vaisselle, mais assurez-vous de vérifier d'abord sur le dessous du bol ou dans la documentation de votre produit. Essuyez la baguette du mélangeur à immersion avec un gant de toilette humide. Séchez soigneusement toutes les pièces avant de stocker le mélangeur.

Faire un café est facile avec un mélangeur à immersion. Avec un peu d'essais et d'erreurs, vous pouvez comprendre comment moudre des haricots pour préparer votre tasse de café parfaite à chaque fois.