Mélangeur électrique Peut-il mélanger la pâte?


Alors qu'un mélangeur électrique est un appareil de cuisine précieux pour de nombreuses tâches, le mélange de la pâte pour le pain fait maison n'en fait pas partie. Apprenez-en davantage sur les raisons pour lesquelles un mélangeur électrique ne mélangera pas bien la pâte à pain et sur les outils que vous pouvez utiliser pour la fabrication de la pâte.

Récipient de mélangeur électrique

La forme et la taille d'un récipient de mélangeur électrique ne conviennent pas à la tâche de mélanger la pâte à pain. Le récipient mince et vertical confine la pâte dans un espace trop petit pour bien répartir la levure dans la pâte. Les lames sur lesquelles le conteneur est ajusté sont trop courtes et tranchantes pour pouvoir se retourner et mélanger la pâte de manière à ce que suffisamment d’air pénètre dans la pâte pour lui permettre de s’élever.

Blender électrique

La plupart des mélangeurs électriques sont principalement conçus pour mélanger des liquides ou pour transformer des solides contenant un pourcentage élevé d'eau en liquide. La pâte à pain ne répond à aucune de ces conditions. Sa teneur en humidité est faible et très lourde. Il pourrait briser les lames de coupe à la base, et pourrait également brûler le moteur électrique léger du mélangeur, généralement seulement 1/4 de puissance.

Mélangeur électrique - Le meilleur mélangeur de pâte à pain

Le meilleur appareil électrique jamais inventé pour mélanger la pâte à pain est le mélangeur à plate-forme tournante électrique. Ces mélangeurs robustes sont livrés avec plusieurs accessoires différents, y compris une palette et un crochet à pâte pour mélanger la pâte à pain. Mettez la farine, le bicarbonate de soude et les autres ingrédients secs dans le bol de mélange surdimensionné fourni avec le mélangeur. Fixez une palette de mélange et mélangez-les ensemble et continuez à l'utiliser pour mélanger les ingrédients liquides, la levure et l'eau. Lorsque la pâte est complètement mélangée, remplacez la palette par le crochet pour pétrir le pain. Le pétrissage est terminé lorsque la pâte à pain s'enfonce au centre du bol. Placez la pâte dans un grand bol pour la soulever, sous le couvert d'un linge de maison ou de coton.

Robot culinaire comme mélangeur de pâte à pain

Avec les accessoires appropriés et un conteneur de grande capacité, un robot culinaire peut également être un excellent outil pour mélanger la pâte à pain. Lisez et suivez le guide d'utilisation de l'appareil pour cette tâche. Ajoutez les ingrédients secs dans le plus grand contenant fourni avec votre robot culinaire et utilisez le réglage du pouls à plusieurs reprises pour les mélanger. Ajouter les ingrédients liquides à travers la tige de coulée qui fait partie du couvercle et mélanger à nouveau sur le réglage du pouls. Ajustez la sécheresse ou l'humidité de la pâte en ajoutant plus d'eau ou plus de farine jusqu'à ce que la consistance soit correcte. Évitez de faire tourner le moteur du robot pendant plus de 30 secondes à la fois. Lorsque tous les ingrédients sont mélangés, retirez la pâte sur une planche à pain et pétrissez-la à la main pendant 5 minutes au maximum pour l'aérer davantage pour la faire monter.

Mélange à la main

Vous pouvez utiliser un fouet manuel pour mélanger les composants secs et humides de la pâte à pain. Effectuez le pétrissage à la main pendant 15 à 20 minutes maximum et placez la pâte dans un bol recouvert de tissu pour commencer à lever.