Dépannage d'une machine à glaçons qui fait trop de glace


Quand dépannage des machines à glaçons il y a un certain nombre d'étapes à prendre et de choses à vérifier. En vérifiant toutes ces différentes choses, vous pourrez vous assurer que votre machine à glaçons fonctionne correctement. Si vous avez une machine à glaçons qui produit trop de glace, cela peut être dû à plusieurs raisons. Vous devrez soigneusement diagnostiquer le problème pour pouvoir le corriger et le réparer le plus rapidement possible.

Si une machine à glaçons produit trop de glace, cela peut être un gaspillage, car cela peut aussi causer des dégâts parce que trop de glace s'écoule du dessus de la machine à glaçons et entre dans votre congélateur. Prenez le temps de diagnostiquer le problème pour pouvoir corriger le problème le plus rapidement possible.

Type de machine à glaçons

Selon le type de machine à glaçons, les instructions de dépannage seront différentes. Certaines des meilleures machines à glaçons sont à base de composants, ce qui signifie qu'elles sont constituées d'une variété de composants individuels différents qui peuvent être remplacés indépendamment les uns des autres. Une machine à glaçons à composants aura normalement des engrenages exposés clairement visibles.

D'autres machines à glaçons sont modulaires, ce qui signifie qu'elles ont moins de composants. Les composants sont regroupés pour former des modules plus grands. Dans une machine à glaçons modulaire, vous devrez peut-être remplacer tout le bras d'arrêt. Les unités modulaires ont souvent des trous marqués par des lettres à des fins de test.

sécurité

Avant d'effectuer tout travail sur votre machine à glaçons congélateur, il est essentiel de l'éteindre. Travailler sur votre congélateur alors qu'il est encore connecté est très dangereux, d'autant plus que vous serez en contact avec de l'eau en même temps.

Débranchez vous-même le congélateur de la prise de courant. Ne demandez pas à quelqu'un d'autre de le faire car vous saurez seulement que vous avez déconnecté le bon appareil en vérifiant vous-même.

Couper le bras

Un bras d'arrêt est un dispositif conçu pour empêcher la fabrication de trop de glace. Ceci est un interrupteur avec une grande poignée qui passe par-dessus le bac à glaçons. Si trop de glace est faite, cela va pousser le bras et arrêter la production de glace.

Si le bras est endommagé ou cassé, cela peut être la raison pour laquelle trop de glace est produite. Si le bras d'arrêt s'est cassé ou s'est détaché, cela signifie que trop de glace est produite et qu'elle ne s'arrêtera jamais.

Vous devriez tester le bras d'arrêt en soulevant manuellement le bras jusqu'au sommet afin qu'il soit en position verrouillée. Remettez le congélateur en marche et vérifiez qu'il n'y a pas de glace. Si de la glace est encore produite, cela ne pose pas de problème avec le levier lui-même, mais cela suggère un problème avec le module de commande. Commandez un module de contrôle de remplacement et installez-le vous-même ou faites-le installer par un professionnel.

Interrupteur d'arrêt

Avec une machine à glaçons à composants, vous voudrez démonter toute la machine à glaçons pour pouvoir accéder aux composants individuels. Démontez l'interrupteur d'arrêt et vérifiez l'état des composants. Si l'un des composants s'est corrodé ou est endommagé, il faudra alors le nettoyer ou le remplacer.

Vérifiez que le commutateur fonctionne correctement en utilisant un multimètre pour mesurer la résistance. De cette façon, vous pouvez vérifier que le commutateur se connecte comme il se doit lorsqu'il est pressé. Si ce n'est pas le cas, le commutateur entier devra être remplacé.