Dépannage d'un réfrigérateur qui fuit


Dépannage du réfrigérateur les problèmes ne sont pas particulièrement difficiles à résoudre. Le réfrigérateur est en fait un appareil ménager assez simple qui simplifie les tâches de dépannage du réfrigérateur. Un réfrigérateur qui fuit peut causer une série de problèmes, y compris endommager vos planchers ou provoquer une défaillance du réfrigérateur. L'article suivant vous montrera que le dépannage des fuites de réfrigérateur n'est pas difficile à faire.

Identifier la flaque d'eau

Lorsque vous essayez de réparer les fuites du réfrigérateur, il est toujours préférable de noter où se trouve la flaque d’eau. L'eau est-elle devant le réfrigérateur? Est-ce derrière le réfrigérateur, sous celui-ci ou à l'intérieur de la porte du réfrigérateur ou du congélateur? Chacun de ces emplacements déterminera en grande partie ce qu'est la fuite et une idée de la façon dont elle peut être corrigée.

La fuite la plus courante

Les réfrigérateurs ne sont pas très compliqués et l'évidence est souvent la bonne réponse. Ce problème standard facilite le dépannage des fuites du réfrigérateur car la fuite la plus courante est une défaillance du joint de la porte. Cela laisse sortir l'air froid afin de rendre le congélateur plus froid. Cette fuite a tendance à se manifester dans le congélateur et lorsque vous ouvrez la porte, vous remarquerez beaucoup plus de gel. Pour déterminer si cela est la cause est très facile. Prenez une lampe de poche à DEL que vous placez ensuite dans le congélateur. Assurez-vous que la lampe de poche est allumée et que le faisceau est dirigé vers la porte. Fermez la porte du réfrigérateur et éteignez les lumières de la cuisine. Examinez attentivement le périmètre du réfrigérateur. Si vous voyez de la lumière s'infiltrer à travers les bords, le joint doit être remplacé. Vous pouvez acheter un nouveau joint à partir des magasins d'appareils ou du fabricant.

L'eau sous le réfrigérateur

Si vous avez une unité avec une machine à glaçons, vous verrez probablement ce désordre plus souvent que tout autre. Cela signifie généralement que le tuyau d'arrivée d'eau à la machine à glaçons est cassé, délogé ou est en quelque sorte bouché. Le tuyau se trouve soit sous l'évier, soit dans le sous-sol sous le réfrigérateur. Tournez la valve qui alimente la machine à glaçons puis remplacez la conduite.

Flaque d'eau

Lorsque vous ouvrez la porte du réfrigérateur, vous remarquerez peut-être une accumulation d’eau à l’intérieur. Lorsque cela se produit, c'est un signe certain que le tuyau de vidange est bloqué. Éteignez le réfrigérateur et trouvez le tuyau de vidange situé à l'arrière du réfrigérateur ou au fond du compartiment principal. Vous aurez besoin d'un poire à la dinde et d'eau de javel. Remplissez la poire avec de l'eau à moitié et demi-javel, puis forcez la solution dans le tuyau de vidange à quelques reprises. Retirez le bac de récupération sous le réfrigérateur et nettoyez-le.

Réfrigérateur Chauffé

Si le réfrigérateur devient trop chaud, cela provoquera un refroidissement inadéquat qui peut faire apparaître de l'eau. Retirez le panneau inférieur du réfrigérateur et nettoyez les serpentins. Couvrir la grille avec des collants pour créer un filtre à air.