Réparer votre réfrigérateur


Votre réfrigérateur commence à montrer son âge, mais vous ne souhaitez pas dépenser cet argent. C'est un problème commun auquel beaucoup de gens sont confrontés. Vous achetez soit un nouveau réfrigérateur, ce que vous ne pouvez pas vous permettre, ou vous appelez un réparateur, ce que vous ne pouvez vraiment pas vous permettre non plus. Il existe une troisième option, qui consiste à la réparer vous-même.

Je vais vous présenter quelques-uns des problèmes les plus courants, ainsi que des solutions simples qui peuvent vous faire économiser une tonne d’argent. Pour mieux comprendre les subtilités du réfrigérateur et son fonctionnement, consultez cet article avant de commencer.

Le réfrigérateur est un appareil assez complexe et il existe plusieurs causes potentielles pour chaque problème. Nous examinerons les solutions les plus simples. Certaines des réparations les plus importantes doivent être effectuées par un professionnel, comme le remplacement du condenseur ou du compresseur, mais si vous devez suivre cette voie, vous voudrez peut-être simplement acheter un nouveau réfrigérateur. Espérons que nous pourrons vous épargner les problèmes et gérer votre problème ici en premier.

Un VOM sera nécessaire pour vérifier certaines pièces. Éteignez toujours l'appareil ou débranchez-le simplement. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir un cahier à portée de main pour enregistrer ce que vous avez vérifié et comment les choses se passent ensemble afin de ne pas vous gratter la tête plus tard.

Le réfrigérateur ne fonctionnera pas

Pour réparer ce réfrigérateur, débranchez le réfrigérateur et vérifiez si la sortie du VOM est hors tension. Vérifiez que la fiche et le cordon ne présentent aucune coupure ou coupure.

Tout gèle à l'intérieur du compartiment réfrigérateur

Pour réparer ce réfrigérateur, vérifiez le cadran du thermostat, généralement situé directement à l'avant ou près de l'arrière du compartiment réfrigérateur. Vous devrez peut-être désactiver le cadran.

Un thermostat défectueux pourrait être la cause ici aussi. Débranchez le réfrigérateur avant de commencer ce test. Ouvrez le panneau de commande; le thermostat est situé directement derrière le cadran. Tournez le cadran sur le réglage le plus froid. Réglez votre VOM sur RX1 et testez les deux terminaux (avec les fils éteints) et recherchez une lecture de zéro. Retirez le thermostat, réglez-le sur le réglage le plus chaud et placez-le dans un congélateur en état de marche pendant 30 minutes. Relancer les bornes et la lecture devrait être infinie.

Le réfrigérateur tourne Ne pas avoir froid

Pour réparer ce réfrigérateur, vérifiez le cadran du thermostat et assurez-vous que le réglage n'est pas le plus chaud. Les serpentins du condenseur peuvent être obstrués. Retirez le panneau avant ou arrière inférieur et passez l'aspirateur sous le réfrigérateur. Essayez d’atteindre le plus possible la rallonge pour nettoyer les serpentins. Si aucun de ces problèmes ne résout le problème, voici quelques autres à vérifier.

  • Ventilateur à condensateur bloqué: Retirez le panneau arrière et retirez tout ce qui bloque le ventilateur. Nettoyez tout autre débris pendant qu'il est ouvert.
  • Porte ne fermant pas: Vérifiez que le réfrigérateur est à niveau. Si ce n'est pas le cas, il y a des pattes avec des fils sous lesquels vous pouvez visser / dévisser à l'effet désiré. Vérifiez également les charnières de la porte pour vous assurer que tout est bien aligné.
  • Mauvais joint de porte: Pour remplacer le joint, soulevez le joint et dévissez les vis de fixation. Au fur et à mesure que vous retirez l’ancien joint, placez le nouveau joint et serrez les vis.
  • Mauvais interrupteur de porte: Si le commutateur est mauvais, la lumière restera à l'intérieur et gardera les choses au chaud. L'interrupteur peut être extrait avec un tournevis plat. Supprimez les leads et réglez votre VOM sur RX1. Clipper les sondes sur les terminaux et vous devriez lire zéro avec le commutateur ouvert. Fermez l'interrupteur en appuyant sur le piston. la lecture devrait être infinie. Sinon, remplacez.
  • Mauvais évaporateur ventilateur: Retirez le panneau arrière à l'intérieur du congélateur. Dévissez le boîtier du ventilateur et retirez les fils du ventilateur. Sondez les deux terminaux avec votre VOM réglé sur RX1. Si vous obtenez une lecture inférieure à 50 ohms, ou une lecture à l'infini, remplacez le ventilateur.
  • Mauvais ventilateur de condenseur: Le ventilateur du condenseur est situé sous le réfrigérateur. L'accès est plus facile via le panneau arrière inférieur. Débranchez les câbles et suivez les mêmes instructions que le ventilateur de l'évaporateur.
  • Bas sur le réfrigérant: Un technicien devrait être appelé pour tester ce problème.

Les sweats extérieurs

Dans de nombreux réfrigérateurs, il existe un interrupteur qui empêche le réfrigérateur de transpirer par temps humide. Il est situé près du panneau de contrôle à l'intérieur du réfrigérateur. Assurez-vous qu'il est allumé (en l'éteignant par temps plus frais, le temps de séchage aide à conserver l'énergie). Pour tester le commutateur, ouvrez le panneau de commande et retirez les câbles des terminaux. Clippez les sondes de votre VOM, réglez sur RX1, et prenez la lecture. Il devrait lire zéro quand il est allumé et l'infini quand il est éteint. Sinon, remplacez. Si l'interrupteur est en bon état, alors le réchauffeur lui-même, appelé réchauffeur de meneau, pourrait être défectueux. cela nécessiterait un professionnel pour réparer le réfrigérateur.

Le réfrigérateur tourne continuellement

Pour réparer ce réfrigérateur, nettoyez les serpentins du condenseur comme expliqué ci-dessus. Recherchez un ventilateur de condensateur bloqué ou défectueux, comme décrit ci-dessus. Le compresseur pourrait être mauvais et nécessiterait un remplacement par un professionnel.

En gardant la zone autour de votre réfrigérateur propre, vous pourriez vous épargner un certain nombre de ces problèmes potentiels. Aspirez régulièrement les batteries du condenseur pour vous assurer qu'elles ne se bouchent pas. Avec les animaux de compagnie à la maison, vous voudrez peut-être le nettoyer plus régulièrement à cause de l'accumulation de cheveux. Si vous laissez ces tâches de nettoyage mineures disparaître, votre facture d'électricité augmentera et, éventuellement, une réparation facile deviendra plus coûteuse et plus problématique. N'oubliez pas - ayez la marque et le numéro de modèle du réfrigérateur avant de vous rendre au magasin de pièces. Vous ne voulez pas en avoir besoin et ne pas en avoir. Cela vous fera perdre votre sang-froid.

Vous cherchez à acheter un réfrigérateur? Consultez notre Guide de l'acheteur des réfrigérateurs