Dépannage du thermostat du réfrigérateur


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Tournevis Thermomètre à viande Sonde de testeur de continuité Bloc-notes et stylo Ce dont vous aurez besoin Tournevis Tournevis Thermomètre à viande Sonde de testeur de continuité Bloc-notes et stylo

Que vous trouviez votre laitue congelée ou votre lait chaud, la première chose à faire est de vérifier le thermostat de votre réfrigérateur. Plutôt que de supposer immédiatement que vous avez besoin d'un nouvel appareil, vérifiez d'abord si le problème est lié au thermostat.

Vérification visuelle

Si la première indication d'un problème de thermostat du réfrigérateur est un aliment dont la température est incorrecte, commencez par vérifier le cadran du thermostat, car celui-ci peut souvent être accidentellement frappé lors de l'utilisation du réfrigérateur. Là où cela a été le cas, tourner le cadran à 37 ° F avant de mettre un thermomètre à viande dans le réfrigérateur et de vérifier la température après une heure. Sachez que la température optimale pour conserver les aliments au frais se situe entre 30 et 40 ° F. Si vous avez conservé le manuel d'instructions, consultez-le pour déterminer la température recommandée. N'utilisez pas de thermomètre en verre car il peut être endommagé par temps froid. Vérifiez si le compartiment congélateur a un contrôle tempéré séparé et examinez-le de la même manière que le réfrigérateur. Recherchez toute preuve que la glace a fondu et recongelée, par exemple des demi-glaçons lisses et des emballages alimentaires en carton ramolli. Inspectez le joint de la porte pour vous assurer que la porte peut se fermer correctement.

Inspecter le thermostat

Si le cadran est réglé correctement mais que la température ne l'est pas, vous devrez dévisser le couvercle du thermostat du réfrigérateur pour voir de plus près. Débranchez d'abord l'appareil et déplacez tous les objets hors du réfrigérateur. Le thermostat est situé derrière le cadran, vous devrez peut-être utiliser une lampe de poche pour obtenir un look correct. Ne forcez pas, vous devrez peut-être retirer le cadran avant d'enlever le couvercle en plastique et prendre soin de le faire avec soin pour ne pas traîner de fils ou causer des dommages. 2 fils seront exposés une fois le couvercle retiré et la sonde du testeur de continuité utilisée conformément aux instructions; Cela indiquera s'il y a un circuit fermé et cela signifierait qu'il n'y a pas de problème avec le courant électrique desservant le réfrigérateur et que le problème se situe ailleurs, comme avec un serpentin poussiéreux ou un congélateur recouvert de glace.

Remplacez le thermostat

S'il n'y a pas de circuit fermé, le thermostat du réfrigérateur doit être remplacé car il ne peut pas être réparé. Ce travail est mieux effectué par un professionnel spécialisé dans la fabrication de votre réfrigérateur. Si vous avez conservé le manuel d'instructions, vérifiez-le pour déterminer si des réparateurs sont recommandés. alternativement, prenez tous les détails concernant le réfrigérateur et informez-en les réparateurs lorsque vous les contactez. Outre le modèle de réfrigérateur, notez la position des fils qui ont été exposés après avoir retiré le couvercle du thermostat du réfrigérateur.