Réparation et entretien du réfrigérateur


Éloignez les réfrigérateurs des sources de chaleur comme votre cuisinière, un radiateur ou une fenêtre ensoleillée.

Ne jamais faire fonctionner des réfrigérateurs sans givre avec compartiments de congélation dans des zones non chauffées dont la température de l'air est inférieure à 60 degrés F, à moins qu'ils soient spécialement conçus pour de telles conditions. Lorsque la température de l'air descend au-dessous de 60 F, le compresseur fonctionne moins, gardant les températures dans le compartiment du réfrigérateur suffisamment froides pour les aliments frais, mais pas assez froides dans le compartiment congélateur pour conserver la qualité des aliments. Lorsque la température de l'air est inférieure à 40 F, le compresseur arrête de fonctionner, de sorte que le compartiment congélateur monte à la température de l'air et dégèle et se détériore. Même en dessous de 32 F, l'eau fondue pendant le cycle de dégivrage automatique peut geler à nouveau et bloquer les passages d'air.

Pour les maisons saisonnières dont la chaleur est laissée à très basse température ou les longues vacances d’hiver avec la chaleur rejetée à la maison, retirez tous les aliments, débranchez le réfrigérateur, nettoyez soigneusement, séchez et laissez la porte entrouverte pour que l’air puisse circuler. Assurez-vous qu'aucun enfant ne peut entrer dans le réfrigérateur vide en votre absence et être pris au piège! Si vous ne pouvez pas consommer de nourriture, donnez-la ou jetez-la; La nourriture qui se gâte dans un réfrigérateur peut créer des odeurs qui peuvent nécessiter de jeter le réfrigérateur!

Pour les vacances de courte durée, laissez le réfrigérateur allumé mais utilisez ou jetez les aliments périssables. Si vous avez une machine à glaçons, fermez le mécanisme et la conduite d'eau en suivant les instructions de votre manuel.

Si vous avez un distributeur d'eau glacée et que la température ambiante peut descendre sous le point de congélation (par exemple en déplacement, en hiver), fermez l'eau et vidangez le réservoir d'eau en suivant les instructions du manuel de votre appareil.

Ne pas tasser le réfrigérateur au point que l'air froid ne puisse pas circuler librement pour refroidir les aliments. Couvrir ou envelopper tous les aliments entreposés, particulièrement dans les modèles sans givre, pour éviter le dessèchement et le transfert des odeurs.

Dans les modèles nécessitant une décongélation, n'utilisez pas de dégivreurs électriques ou d'autres objets chauds où ils peuvent toucher des revêtements ou des pièces en plastique. ils pourraient fondre. Débranchez toujours le réfrigérateur avant de dégivrer. N'utilisez jamais d'objets pointus pouvant endommager les serpentins de l'évaporateur.

Nettoyez régulièrement le compartiment réfrigérateur, même s'il ne nécessite pas de dégivrage. Éteignez et débranchez. Retirez tous les aliments et les parties intérieures amovibles. Laver avec une solution de 1-2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d'eau chaude. Rincer et essuyer pour sécher. Laver les tablettes de verre amovibles et les pièces en plastique dans une solution détergente chaude, rincer et essuyer. Ne pas mettre de verre ou de plastique dans l'eau chaude; ils peuvent se fissurer, surtout s'il fait froid. Nettoyez le joint de la porte avec une solution détergente; rincer et sécher.

Nettoyez occasionnellement le compartiment congélateur en suivant les instructions du manuel.

Laver l'extérieur de l'armoire avec une solution détergente; rincer et sécher. Une cire d'appareil crémeuse peut être utilisée occasionnellement pour protéger l'extérieur peint et faciliter le nettoyage des taches.

Essuyez rapidement les éclaboussures au réfrigérateur pour éviter les taches et les odeurs.

Plusieurs des plastiques utilisés pour les parties intérieures du réfrigérateur sont facilement tachés par les baies, les fruits et autres aliments colorés et absorbent et retiennent les odeurs. Donc, bien envelopper ou couvrir les aliments entreposés et retirer les «vieux» aliments avant qu'ils ne se gâtent.

Ces plastiques peuvent se ramollir à des températures élevées, ne jamais y mettre d'eau bouillante ou chaude. Ils peuvent être endommagés par divers produits chimiques ménagers. N'utilisez donc jamais de cires nettoyantes, de nettoyants en vaporisateur ou de javellisant concentré. Suivez vos instructions manuelles pour nettoyer les différents tiroirs en plastique, étagères, etc. Si vous n’avez pas de manuel, soyez prudent en utilisant un détergent doux (liquide vaisselle) et une solution d’eau tiède ou une solution de bicarbonate de soude et d’eau. nettoyage. N'utilisez JAMAIS des abrasifs comme de la poudre à récurer ou des tampons à récurer, car ces plastiques sont facilement rayés.

Aspirez (ou brossez) occasionnellement la poussière du condenseur, généralement sous la grille inférieure avant (voir le manuel pour connaître l'emplacement et la direction). En même temps, lavez le bac en plastique qui recueille l’eau du dégivrage automatique et remplacez-le au même endroit.

Les odeurs désagréables se développent à la suite d'un entreposage inadéquat d'aliments ou de la détérioration. Consultez notre FAQ sur les odeurs de réfrigérateur.


Cet article a été contribué en partie par Michigan State University Extension.

Si vous cherchez à acheter un réfrigérateur, consultez notre Guide de l'acheteur de réfrigérateurs.