Réfrigérateur pas assez froid 8 causes possibles


Un réfrigérateur qui ne reste pas assez froid est un problème car vous risquez de gâcher les aliments à l'intérieur. Le plus souvent, ce problème est causé par quelque chose de facile à réparer.

1. Joints de porte défectueux

Les joints de porte dans un réfrigérateur assurent une fermeture étanche chaque fois que vous fermez la porte. Des joints d'étanchéité déchirés ou desserrés sur la porte peuvent provoquer une fuite d'air froid et, par conséquent, le réfrigérateur reste chaud. L'ouverture et la fermeture répétitives et fréquentes du réfrigérateur sont également une cause possible, car l'air chaud provenant de l'extérieur remplace l'air froid dans le réfrigérateur chaque fois que vous l'ouvrez.

2. Bobines de condenseur sales

Des batteries de condenseur sales peuvent entraîner un mauvais fonctionnement du réfrigérateur. Ces bobines sont situées à l'arrière ou à la face inférieure. Si vous trouvez que c'est la cause du problème, débranchez le réfrigérateur avant d'essayer de le nettoyer.

3. Fonction sans gel ne fonctionne pas

Si la fonction sans givre échoue, cela provoquera une accumulation de givre autour des serpentins de l'évaporateur dans le congélateur. Cela provoque un dysfonctionnement du ventilateur de l'évaporateur qui souffle de l'air froid. Le ventilateur peut également être endommagé s'il heurte le gel.

4. Contrôle de température défectueux ou incorrect

Un thermostat défectueux peut conduire à un réfrigérateur qui ne maintient pas la froideur souhaitée. Vérifiez ce problème et assurez-vous que la température est réglée sur le niveau correct. Normalement, les réfrigérateurs sont réglés à une température d'environ 0 ° C (32 ° F), alors que les sections du congélateur sont à environ -17 ° C (1,4 ° F).

5. Débit d'air insuffisant à l'intérieur du réfrigérateur

Un réfrigérateur qui contient trop d'aliments peut ne pas conserver un niveau de fraîcheur suffisant pour tous les articles qu'il contient. Les articles de surface ont tendance à être plus froids et les objets en dessous ne deviennent pas aussi froids. Un réfrigérateur qui contient très peu d'éléments peut également ne pas fonctionner efficacement. Assurez-vous que votre réfrigérateur contient suffisamment de nourriture en tout temps, mais qu'il n'est pas trop chargé pour que le flux d'air se resserre.

6. Les évents entre le congélateur et le réfrigérateur sont bouchés

Les évents entre le congélateur et la section de réfrigération soufflent de l'air froid du congélateur jusqu'au réfrigérateur. Si ces évents sont obstrués par la glace, l'air est bloqué et le réfrigérateur ne refroidit pas. Si tel est le cas, vous pouvez débrancher le réfrigérateur, attendre que la glace fonde et le rebrancher à l’alimentation électrique.

7. Interrupteur de porte défectueux

L'interrupteur de la porte se trouve au bas des portes du réfrigérateur. Il éteint la lumière dans le réfrigérateur et reprend l'action de refroidissement lorsque vous fermez la porte. Si cet interrupteur ne fonctionne pas correctement, le réfrigérateur ne reprendra pas le refroidissement normalement et peut également être affecté par la chaleur de la lumière intérieure qui ne s’éteint pas.

8. Fuite de réfrigérant

Une fuite de fluide frigorigène est très improbable mais peut évidemment entraîner un dysfonctionnement de votre réfrigérateur. Si vous pensez que cela en est la cause, contactez un technicien de maintenance.